De l’abus dans les remboursements d’apps sur l’App Store : les éditeurs pas contents !
Depuis 2014 et
suite à une directive européenne, Apple a mis en
place une procédure de remboursement qui, pendant 14
jours, permet à qui le souhaite de se faire rembourser un achat sur
l’App Store sans avoir à se justifier.
Pour éviter que des utilisateurs peu scrupuleux abusent du système en place,
la firme de Cupertino se réserve la possibilité de sanctionner les utilisateurs qui se font rembourser un
nombre excessif d’applications.
Toutefois, il semble que la situation soit différente en Corée du Sud, car
plusieurs éditeurs se plaignent de la politique de remboursement d’Apple, qui
permet aux utilisateurs d’abuser du système.
D’après ces éditeurs, de nombreux utilisateurs achèteraient une multitude
d’apps, demanderaient un remboursement et continueraient à utiliser les apps.
Selon le journal Coréen, The Korea Times, il y aurait même des business
qui se seraient crées autour de la politique de remboursement
d’Apple.
Les éditeur coréens aimeraient que la firme de Cupertino leur fournisse la
liste des mauvais payeurs, mais Apple reste pour le moment silencieux sur ce
comportement abusif des utilisateurs. Du coup, ces éditeurs doivent se
débrouiller par eux-mêmes pour identifier ces utilisateurs.
Pour les utilisateurs qui se demandent comment obtenir un remboursement sur
une app ou un contenu iTunes, nous avons écrit un article détaillant la procédure.
Mimi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 13 h 11 min
Juste une petite remarque application privé ne pas pas ses clients ils
doivent de l argent à plusieurs personnes mais 1 ans après toujours pas de
payement il faudrait le signaler c est abusé
johnnyzooom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2016 à 21 h 39 min
J’utilise en effet ce système pour les achats in-app je créer à chaque fois
un nouveau compte Apple bien sur.
Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2016 à 15 h 39 min
Tjs les mêmes connards qui abusent et pénalisent tout le monde