Remboursement des apps sous 14 jours : les abus sanctionnés
Récemment, et pour se mettre en
conformité avec la législation européenne, Apple annoncé la mise en place d’une
politique
de remboursement qui, pendant 14 jours, permet à qui le veux de se faire
rembourser un achat sur l’App Store sans avoir à se justifier.
Certains n’ont pas tarder à y avoir un excellent moyen de se procurer des
applis, d’en profiter et de se faire rembourser ensuite. Si l’idée vous a
traversé l’esprit, je vous arrête tout de suite, Apple veille au
grain :
Un lecteur du site iDownload Blog affirme avoir tenté d’abuser du système.
Il s’est ainsi mis à télécharger une bonne douzaine d’applis qu’il a ensuite
demandé à se faire rembourser après les avoir ‘testée’.
Au bout d’un certain temps, lorsqu’il a voulu télécharger une appli, un
message s’est affiché sur l’écran de sa machine lui indiquant que s’il décidait
d’acheter cette appli, il ne pourrait plus se faire rembourser.
Voilà un bon moyen de couper court à un phénomène qui aurait pu prendre
rapidement de l’ampleur. Évidemment, en cas de véritable erreur, il est
toujours possible de se faire rembourser. Nous y avons même consacré
un article pratique