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Rumeur : programme de remplacement à venir pour certaines batteries iPhone 6 ? Apple dit non (MàJ)

Publié le

 

MàJ 17h : Apple indique ne pas avoir ce type de programme en
vue
. Voir en fin d’article


iphone-6s-batterie.jpgA la fin de l’année dernière, Apple lançait un
programme de remplacement de la batterie de certains iPhone
6s
assemblés entre septembre et octobre 2015, dont les utilisateurs
remarquaient une extinction subite de l’appareil alors que l’indicateur de
batterie n’était pas vide.

Selon le site japonais Macotakara, Apple pourrait préparer un
programme similaire pour l’iPhone 6
, en affirmant toutefois qu’il
s’agit d’une rumeur qui n’a pas été confirmée par le principal
concerné. A prendre donc avec les larges pincettes d’usage !

L’année dernière a vu également l’émergence d’un autre type de problème pour
certains iPhone 6, à savoir que l’écran tactile ne fonctionnait plus après avoir reçu des
chocs ou pressions, un problème qui avait été surnommé "Touch Disease" ou
"maladie tactile".

Toutefois comme ce problème était potentiellement causé par des torsions
imposées à l’iPhone par l’utilisateur, et non par un défaut de fabrication
selon la marque, Apple avait décidé de facturer la réparation à hauteur de 149
$.

Quand il y a un défaut de conception ou de fabrication, Apple ne rechigne
pas à lancer un programme gratuit pour corriger le problème, même quand les
appareils affectés sont vieux de plusieurs années, comme c’était le cas en 2016
avec le lancement d’un programme gratuit pour réparer la puce graphique
défaillante de certains MacBook Pros de 2011-2013.

MàJ : en réaction à la rumeur de Maotakara, Apple
indique
ne pas avoir de programme de ce type de prévu

En ce qui concerne les problèmes d’iPhone qui s’éteignent soudain, même avec
encore 30 % de batterie, cela touche un
nombre non négligeable d’utilisateurs
. On peut espérer que ce soit du à

un problème logiciel qui pourra être corrigé par une mise à jour
.

Avez-vous remarqué un problème avec la batterie de votre iPhone 6 ?
Depuis iOS 10 ou une autre version ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

70 Commentaires

70 Commentaires

  1. Alphazing

    14 avril 2017 à 8 h 58 min

    Bonjour, pour faire court.
    j’étais sous iOS 9 avec mon iPhone 6 avec aucun problème (tel jamais tombe), je
    fait la mise a jour vers iOS 10.1.2 et la, plus de touch ID (impossible
    d’activer) et la batterie ne tient plus que 5 heures en étant de 100% a 0%
    alors qu’il tenait facilement toute la journée voir meme 1 journée 1/2 sous iOS
    9. réponse d’apple :
    Votre touch id est hs, elle pompe la batterie de votre iPhone car celui ci
    recherche constamment votre touch id. je pense que cela est faux car dans les
    paramètre le touch id n’ai plus active …..

  2. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2017 à 14 h 40 min

    @User1473865741435
    Achète un 7 et mets le frigo 13 h !
    Miracle il fonctionne toujours ?

  3. User147378331048 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2017 à 23 h 34 min

    Ayant un iPhone 6 brutalement il s’éteint avec 46 à 50 % , et pour couronner
    le tout l’écran tactile se met à ne plus fonctionner. C’est vraiment
    désagréable.

  4. raf

    20 janvier 2017 à 15 h 01 min

    @paul cool raoul t’nerve pas mec
    aprs d’un coté je part du principe si le produit me plait pas je me casse
    ailleurs alors celles et ceux qui disent " produit a 800 euros nia nia nia
    "
    vous avez les wiko 😉
    ou sinon prenez votre mal en patience et attendez 🙂

  5. paul

    20 janvier 2017 à 14 h 44 min

    Perso pour moi Soutcho t’a raison, j’ai eu le meme problème cité, surtout
    avec le froid ces temps ci
    les techniciens m’on expliqué que le froid joue sur l’autonomie
    resultat, j’avais le choix entre batterie taxi phone a 30euros mais risque de
    merde, ou batterie apple garantie a 80euros …
    J’ai choisi la solution apple et depuis, plus aucune galère, le tel est comme
    neuf !
    donc les autres debiloss la, dégagez chez samsung et fermez la

  6. User1473454582363 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2017 à 9 h 14 min

    Le défaut existe bel et bien. J’ai eu de la chance : après des semaines à
    vivre ce problème avec mon iphone6, j’ai pris rdv dans un Apple Store pour voir
    avec un technicien, je lui ai présenté l’appareil éteint et quand il l’a
    branché il a vu un affichage batterie de plus de 20%…
    Il a regardé quelques trucs, mais au final je suis reparti avec un appareil
    neuf!
    C’est quand même l’aveu de l’existence d’un problème…

  7. User1473870430304 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2017 à 3 h 07 min

    Pareil pour moi mêmes symptômes ?

  8. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 22 h 12 min

    Hou hou Apple !
    Y à quelqu’un ???

  9. fredspace (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 21 h 58 min

    Idem, j ai un iPhone 6 Plus. À chaque fois que je passe en dessous de 20% de
    batterie, si je n active pas l économie d énergie, il passe quelques minutes
    après à 1% de batterie. Lorsque je le branche, il affiche d un coups 37% … et
    cela dure depuis 6 mois maintenant …

  10. Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 21 h 39 min

    @User1474090320775 et toi tu crois un tech qui te donne le message officiel
    pour neuneu ?

  11. User1473865741435 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 15 h 35 min

    Idem extinction intempestive des qu’il fait froid…

  12. User1474090320775 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 13 h 26 min

    @klk oui, oui, on y croit à ton expérience d’auto persuasion… Tu t’es fait
    arnaquer en changeant la batterie, alors que le soucis est logiciel depuis
    l’iOS 10.

  13. User1474090320775 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 13 h 24 min

    @Soutcho l’idiot utile ! Ma batterie a été diagnostiquée par un technicien
    Apple comme étant encore à 88% de des performances, et lui aussi a donc écarté
    une origine matérielle du problème pour avouer un soucis logiciel.
    Alors ferme là physiquement Soutcho, t’es NUL !

  14. User1474090320775 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 13 h 24 min

    @Soutcho l’idiot utile ! Ma batterie a été diagnostiquée par un technicien
    Apple comme étant encore à 88% de des performances, et lui aussi a donc écarté
    une origine matérielle du problème pour avouer un soucis logiciel.
    Alors ferme là physiquement Soutcho, t’es NUL !

  15. gagar

    19 janvier 2017 à 1 h 03 min

    MERCI APPLE !!! 🙁 j’ai eu un iphone 2, 3GS, 4 et ce 6 maintenant c’est le
    premier qui m’a fait tanquer mon trabail avec son mode reveil très tot le matin
    et deux fois ! ALORS maintenant je dis a tout le monde de ne pas acheter un
    iPHONE, le chiffre des ventes a baissé et bien je suis fier d’en etre en partie
    responsable ! Car on fait un programme d’échange sur le 6S et pas le 6
    ???
    J’avais le choix entre payer 99€ pour changer la batterie ou acheter un Wikio
    qui fait le boulot correctement tout neuf ! Maintenant je dis au gens a
    700€ faite un autre usage plus intelligent de cet argent ! Apple et ses
    dirigeants veulent racheter leur actions moins cher avant de faire de belles
    choses, mais sur notre dos.

  16. Gosselin F. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2017 à 0 h 25 min

    Depuis l’installation d’iOS10, mon iPhone 6 s’éteint sans raison apparente à
    partir d’un pourcentage avoisinant les 30% restant.
    Le phénomène s’intensifie lors d’un usage en extérieur par grand froid.

  17. McDonnel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 23 h 35 min

    @Soutcho sauf que sur la plupart des concurrents on peut changer la
    batterie. Pour ma part j’avais le problème et j’ai du faire changer ma batterie
    par apple

  18. User1473833249772 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 21 h 06 min

    Dans une boutique agréée on m’a dit : "on envoie le téléphone. Vous le
    récupérez dans 15 jours. Ca fera 91€".
    Il en était bien sûr hors de question. Je suis donc allé dans une autre
    boutique qui me l’a changée en 30 minutes pour 39€ (mon téléphone n’est plus
    sous garantie donc bon). Et là tout va bien. Croisons les doigts.

  19. Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 20 h 43 min

    @ Stratorn
    Le problème c’est surtout le temps que met Apple à corriger le problème !
    Personnellement ça fait bientôt 3 mois que mon IPhone menace de couper d’une
    seconde à l’autre passé sous la barre des 50% de batterie. Vive le stress quand
    j’attends un appel important ou que j’effectue une réservation avec mon tel
    !
    Au Genius Bar on m’a promis que tout devait rentrer dans l’ordre avec IOS 10.2
    et que ma batterie était en excellent état. Aujourd’hui mon iPhone n’est plus
    sous garantie et il plante toujours autant. Bref on peut tolérer un bug mais on
    aimerait un peu plus de réactivité !

  20. Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 20 h 19 min

    @Sratorn
    Tu n’as encore rien compris ?
    Pb fabrication de batterie, y a rien à chercher!
    Faites la changer à vos frais et tout rentrera dans l’ordre ?

  21. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 18 h 05 min

    @Sratorn
    Oui je sais tkt ?
    Mais tu sais ce problème de batterie il existe depuis longtemps, je l’ai connu
    sur mon 4s…

  22. Sratorn

    18 janvier 2017 à 17 h 51 min

    @Loulou
    Je ne suis pas énervé, je CRIE pour que les durs de la feuille entendent.

    Parce que non seulement les mecs ne lisent pas les commentaires des autres
    mais en plus ils commentent un article en le lisant en diagonale.

    Résultat les "Apple ne fait rien", "Apple ignore le problème", etc… se
    multiplient alors qu’Apple a justement communiqué sur le problème et mis en
    place des moyens pour le résoudre (l’outil de diagnostic dans la 10.2). Ce
    n’est pas un comble ça ?

    Mais bon… J’vois pas pourquoi j’me fais chier…

  23. Sratorn

    18 janvier 2017 à 14 h 58 min

    Arrêtez de dire qu’Apple ne propose pas de solution ILS SONT EN TRAIN DE LA
    CHERCHER (la solution) !

    ILS SONT EN TRAIN DE LA CHERCHER !
    ILS SONT EN TRAIN DE LA CHERCHER !
    ILS SONT EN TRAIN DE LA CHERCHER !
    ILS SONT EN TRAIN DE LA CHERCHER !
    ILS SONT EN TRAIN DE LA CHERCHER !
    ILS SONT EN TRAIN DE LA CHERCHER !
    ILS SONT EN TRAIN DE LA CHERCHER !

    Il faut vous le dire comment ?

    Relisez mon message plus haut pour ceux qui l’ont loupé. Ou relisez les news
    de la rédac.

  24. arno Gatt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 13 h 12 min

    Moi aussi j ai constaté par moments ce problème batterie à 30% qui s
    éteint
    Et je trouve que ma batterie se décharge très
    Vite malgré les conseils d apple je vais voir avec l assistance modèle iPhone
    6S

  25. Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 8 h 53 min

    Arrêtez de vous apitoyer, il s’agit d’une fabrication loupée de batterie par
    un sous traitant. Tendance à chauffer, explosion chez Samsung, Apple a minimisé
    ce problème par un add-on logiciel dans IOS10…mais bon c’est pas parfait et
    vu le coût de changement d’une batterie, Apple temporise et fait la sourde
    oreille !.

  26. User1473455895297 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 7 h 56 min

    Il y’a bien un soucis j’ai tjrs mon vieux 3GS que ma fille continue
    d’utiliser presque tous les jours combien à t’il de recharge dans les dents
    depuis le temps et pourtant la batterie n’a l’air de souffrir d’aucun souci
    alors que mon iPhone 6 s’éteint meme a plus de 70% Comme dit un com’ plus haut
    : ils ont inventés le portable filaire, c’est une révolution !!! Ils ont
    intérêt à modif ca avec un Maj rapidos d’IOS10 SInon scandal qui dure depuis
    deja 3 mois quand même :-(((

  27. User1480676440181 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 7 h 54 min

    Meme soucis que vous tous. Ma batterie quand elle arrive à 40% descends d’un
    coup sous les 20%. J’ai appel le sav Apple qui m’a dit que ma batterie était en
    parfait état après le test de celle-ci mais ça devient chiant de se déplacer
    avec toujours une batterie de secours dans les poches.

  28. User1473424641525 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 7 h 49 min

    Idem une batterie qui n’est plus fiable. Celle-ci ce coupe alors même que la
    batterie n’est pas vide. De plus pour rallumer l’iPhone il faut absolument
    repasser par la case chargeur. Tres décevant pour ce genre de téléphone plutôt
    haut de gamme ?

  29. User148269884631 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 7 h 46 min

    Pareil sur mon 6, je l’ai eu de 50% et pouf, la batterie plus rien, et une
    fois aussi à 20%.

  30. flight77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2017 à 5 h 47 min

    Oui extinction subite de mon iphone et le problème ne faisait qu’empirer
    rendez-vous pris chez Apple verdict batterie HS facturé 79 € par Apple et
    depuis plus de problème

  31. Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 55 min

    Idem pour moi, j’ai de gros problèmes de batteries depuis iOS 10! Hier il
    s’est coupé avec 45% de batterie. En le branchant 2 seconde, le temps d’avoir
    la pomme, mon iPhone 6 redémarre tranquillement et affiche 45%… À l’opposer,
    je peux parfois tenir des heures avec une batterie à 1% !!! C’est scandaleux
    qu’Apple ne nous propose pas de solution. À 800€ le tel, c’est la moindre des
    choses. Je suis allé (avant la fin de la garantie) au Genius Bar pour leur
    expliquer le problème mais d’après eux IOS10.2 devait corriger le problème.
    J’ai donc attendu la mise à jour mais malheureusement aucun changement… Je
    vais y retourner dès que possible.

  32. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 54 min

    Plus AUCUN soucis depuis 2 mois après le remplacement total de mon 6s 64Go
    accessoires, geste commercial…?

  33. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 48 min

    iPhone 7 no problème ??
    Par contre ce problème de batterie je l’avais aussi sur un iPhone 4s ?
    Ça date pas d’hier !

  34. naga (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 47 min

    Idem pour mon iPhone 6, à partir de 50% ou moins , quand je réveil mon
    iPhone il s’éteint. Je le met en charge, la pomme s’allume (l’iPhone redémarre)
    je rentre mon code et la je vois déjà 30 ou 40% de batterie restant. Pourtant
    il s’est éteint ????

  35. fredosile (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 30 min

    Le problème est présent sur les 5c et c’est devenu encore plus fréquent
    depuis la version IOS 10. Apple Store indique une possible remise en état avec
    la réinitialisation complète du device et perte sèche de nos datas à la
    clé…….

  36. Mopral (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 25 min

    iPhone 6.
    Passage subite de 40% à 1% puis extinction.
    Après 20 sec de charge, passage à 40% ….
    Lien très probable avec IOS 10.

  37. Michou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 08 min

    J’ai eu le même soucis, j’ai passé 2 heures au téléphone avec Apple pour
    tenter de leur faire reconnaître ce soucis, ils n’ont rien voulu savoir ! Pour
    éviter de jeter un téléphone à 800€, j’ai décidé d’acheter une batterie sur
    Amazon et ai procédé moi-même au remplacement de la batterie, plus de problème
    désormais. Cela m’a coûté 17€ au lieu des 79€ demandés par Apple pour le
    remplacement de la batterie ! Apple fait de beaux téléphones mais ne sait pas
    reconnaître ses torts ! Vraiment déçu par le SAV…

  38. Kous (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 23 h 03 min

    Apple se moque de nous!!!
    Iphone 6 acheté en Septembre 2014.
    Changé à l’Apple store La Défense en Septembre 2015. Je l’ai emmené pour
    problème de batterie mais le gars de chez Apple me l’a cassé en
    l’ouvrant.
    Donc on me donne un neuf (enfin, un reconditionné à neuf) et bien sur je suis
    content.
    Pas longtemps, les problèmes de batterie se poursuivent. En octobre 2015, je
    retourne à l’Apple store mais pour eux aucun problème (et plus sous
    garantie).
    En décembre 2016, Apple store La Défense change la batterie de l’Iphone 6s de
    ma femme (programme de remplacement) et j’en profite pour mettre mon numéro de
    série et là, surprise, le site m’indique: La batterie a déjà été changé.
    Bien sûr, ils ne peuvent rien faire.
    Aujourd’hui, mon téléphone est hyper important, tant dans la vie privée que
    dans la vie professionnelle, comme tout le monde je pense.
    Je précise que j’ai eu tous les modèles d’Iphone jusqu’au 6 et jamais de
    problème avant.
    J’espère qu’ils vont se bouger les fesses, et vite.
    En payant un téléphone a 800€ cash, j’attends à pouvoir le garder longtemps,
    même ma machine à laver acheté 600€ et qui a 7 ans tiens la route. Lol.
    Bon, si quelqu’un a plus d’infos…..

  39. Swimmy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 22 h 58 min

    Pareil que mes petits camarades avec mon 6 , mais plus facilement quand il
    fait froid: passage de 60% à extinction !

  40. Valand42 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 22 h 55 min

    Exactement le même problème que tout ceux cités … ça deviens chiant

  41. Foutix34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 22 h 37 min

    Oui moi aussi. L’iPhone s’éteint arrivé à 8% de batterie. Maintenant j’ai la
    caméra arrière qui grésille quand je film. Quelqu’un a déjà eu ce problème
    ?

  42. Compay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 22 h 27 min

    Je connais les mêmes cas que cités dans les précédents commentaires, hormis
    que je suis avec un 5s. Si le problème est logiciel et qu’un remplacement de
    batterie règlerai le problème dans ce cas ne serait-il pas possible que ce soit
    le passage à de iOS 9 à iOS 10 qui aurait causé ces problèmes et non pas iOS 10
    lui même ?
    Ça fait quand même un bon nombre de batteries qui auraient vieilli en même
    temps et sur des appareils possédant des modèles différents.

  43. Bradley (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 22 h 04 min

    J’ai un iphone6 et un 6s, lorsque je pars en reportage photo en extérieur
    les deux s’éteignent avec plus de 40% et/ou s’éteignent en une descente de %
    rapide….

  44. tybot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 21 h 48 min

    Même problème chez nous avec un iPhone 6 et un 6 depuis iOS 10! Chute de
    batterie encore ce matin de 92% il passe à 27%, je le branche il passe à 70% !
    Et je parle pas des arrêts intempestifs nous obligeant à toujours avoir sur
    nous un câble et une batterie de secours pour le relancer !!!
    Apple a inventé le portable filaire…

  45. User1473752403873 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 21 h 38 min

    J’ai oublié de préciser que depuis le changement de batterie je n’ai plus
    aucun problème que tout le monde cite et et que j’avais aussi !

  46. User1473752403873 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 21 h 31 min

    Idem pour moi, iPhone 6 ayant 2 ans. Après plus de 2 mois à perdre 10% par
    minute et des fois étant à 1% et pouvant encore écouter 30 minutes de musique
    avant l’arrêt, je me suis décidé à aller chez Apple. Après diagnostic la
    batterie avait plus de 700 cycles et le résultat était qu’elle était quasi
    morte et qu’il fallait la remplacer. Ça m’a coûté 79€ et une une heure
    d’attente pour la remplacer. Il y a certes un problème logiciel mais je pense
    aussi que pour la majorité, c’est l’état même de la batterie arrivant en fin de
    vie et qu’iOS n’arrive pas à interpréter correctement. Ce n’est que mon humble
    avis !

  47. Max (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 21 h 30 min

    Idem pour moi. Heureusement batterie intégrée à la coque. Des fois la
    batterie indique moins de 10%, je met la batterie de la coque et hop miracle je
    repasse à plus de 60%…. diagnostic Apple en ligne : la batterie est en
    parfait état. Ça a commencé avec la mise à jour 10.2….

  48. Fil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 21 h 29 min

    Problème de batterie avec mon iPhone 6 : le téléphone s’éteint de plus en
    plus souvent avec parfois près de 45% de charge ! Et systématiquement dès qu’il
    fait froid en extérieur. Idem pour un ami, nous en parlions ce midi… tout
    cela depuis iOS 10, en effet. C’est très pénible.

  49. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 21 h 26 min

    Rien à ajouter , batterie naze!

  50. User1473361367114 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 21 h 10 min

    Idem pour moi: chute brutale de la batterie et non prévisible avec retour à
    la précédente valeur une fois branché ! Déchargement rapide indépendamment de
    ce problème

  51. Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 20 h 45 min

    @Sratorn bah voyons cest facile de dire qu’il faut attendre ca fait un bon
    moment que les utilisateurs de l’iPhone 6 se plaigne de se soucis mais pour
    Apple il n’y a pas assez de plaignant pour prendre ces responsabilités comme
    toujours la marque se croit au dessus de ces clients…quand une batterie perds
    se ca puissance comme ça majoritairement on remplace la batterie et le tour est
    jouer ca coûte rien à Apple de le faire suite à une erreur sur leur chaîne je
    doute que se soit une simple mise à jour le souci était bien avant la 10.2

  52. User1473361375320 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 20 h 21 min

    Effectivement la batterie de mon iPhone 6 fonctionne de façon totalement
    aléatoire depuis 3-4 mois.
    Une fois le téléphone sur secteur, le pourcentage revient au niveau avant la
    coupure

  53. User1475006475106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 20 h 01 min

    Allez au Genius Bar et exigez un diagnostic de batterie. Apple a détecté un
    pb sur celle de mon iphone6 et a remplacé gratuitement ma batterie après 1 an
    et 1 mois (donc hors garantie)… Tentez le, ca ne coûte rien…

  54. lecorse2b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 19 h 54 min

    @Soutcho Je suis d’accord sur le vieillissement de la batterie mais pas sur
    ce problème bien précis !!

    Comment expliquer qu’après le passage à iOS10 les téléphones de nombreux
    clients rencontrent des problèmes. Q’une batterie ne tienne plus la charge ok,
    mais que le tph se coupe à 35%, 15%, 20% pour repasser à 45%, 60 % ou autre à
    peine branché sur le secteur … NON ce n’est pas normal

  55. Cyril (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 19 h 33 min

    Moi aussi pour le coup du 1%

  56. User1474550087311 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 19 h 30 min

    Problème avec mon iPhone 6 : batterie à 52% et descend d’un coup à 1% et
    pour finalement s’éteindre !!!! Obligé de le rebrancher sur le secteur pour le
    redémarrer et le niveau de la batterie repasse à 52% directement !!!

  57. Sratorn

    17 janvier 2017 à 19 h 24 min

    Pour rappel, la version 10.2 intégrait/intègre un outil de diagnostique pour
    tenter de comprendre le problème d’extinction inopinée. Apple a clairement
    communiqué à ce sujet. Voir le lien qui est rappelé dans la news, celui-là
    :


    https://www.iphon.fr/post/probleme-a

    Donc, le problème ne sera pas résolu (au minimum) avant la prochaine mise à
    jour, le temps qu’Apple étudie les rapports d’extinctions provenant de ceux qui
    sont passés en 10.2 et qui souffrent de ce problème, et qu’ils mettent en place
    la correction.

    En d’autres termes, si vous souffrez d’extinctions inopinées et que vous
    n’êtes pas éligible au changement de batterie, (voir avec votre N° de série là
    : https://www.apple.com/fr/support/ip
    ) prenez votre mal en patience et attendez la prochaine mise à jour.

    Apple est parfaitement au courant du problème, ils ont déployé exprès un
    outil de diagnostic dans la 10.2 et ils cherchent activement une solution.

  58. Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 19 h 19 min

    Oui sur mon 6: c’est aléatoire ; parfois 30, parfois 60% …ça s’éteint et
    hop quand je branche ça me remet le pourcentage du début. Ou alors ça passe de
    70 à 3 direct .. bref du grand n’importe quoi !

  59. mpowder (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 19 h 01 min

    @Soutcho ma femme a un iPhone 4 on a jamais changé la batterie et aucun
    problème.
    Pour mon iPhone 6 Apple testait la batterie et aucun problème détecté.

    Donc oui y a un défaut ! On parle pas ici de perte de puissance normal avec
    les année

  60. mikrossi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 18 h 47 min

    Oui j’ai le même problème la batterie peut perdre 30% d’un coup ou
    s’éteindre alors qu’il reste plus de 20% j’ai contacté Apple et il m’on dit que
    c’était un problème de logiciel et que les équipes d’Apple y travaillé pour
    corriger le problème sans date à me communiqué

  61. klk

    17 janvier 2017 à 18 h 43 min

    Salut,
    J’avais ce problème sur mon iPhone 6, quelque soit la version d’ios (10 et
    supérieur) arrêt soudain, passage de 80 a 30 % etcetc, ma batterie avait 2 ans
    et environ 400 cycles …. c’était devenu inutilisable car le téléphone pouvait
    s’arrêter a n’importe quel moment et sans prise de courant, impossible a
    remettre en route. j’ai fait un changement de batterie par apple (91 euros
    (gloups)) et depuis tout va bien comme au premier jour (juste un changement de
    batterie, c’est toujours mon iphone original)….

  62. Soutcho

    17 janvier 2017 à 18 h 37 min

    La batterie est un consommable les gars ! au bout de 1 ans oui il arrive
    parfois de devoir changer la batterie, en fonction de l’utilisation que vous
    avez donné ( waze, snapchat, jeux a fond, instar, Facebook, etc etc ) ! comme
    dans tout smartphones
    que ce soit samsung, apple, nokia etc etc
    Donc oui c’est normale
    si vous etes pas content, trouvez LA solution et point.

  63. lecorse2b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 18 h 25 min

    De gros problèmes de batterie depuis le passage à iOS 10

  64. Cyrild31 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 17 h 53 min

    Sur iPhone 5S depuis mise à jour IOS 10 Touch ID ne fonctionne plus….

  65. User1474090320775 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 17 h 45 min

    Idem, de gros soucis depuis l’iOS 10, que la version 10.2 n’a pas corrigés
    !
    Mais cela, déjà 1000 fois vous l’avez lu sur ifon, et ifon néglige ce problème
    je trouve. Quant à Apple, ce n’est plus de la négligence, mais du mépris !

  66. User1473502341561 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 17 h 17 min

    Même problème je ne peux plus me fier au niveau de la batterie sur mon
    iPhone 6 un coup c’est 80% et d’un coup 20% ou même des fois 1% batterie de
    secours obligatoire…

  67. mpowder (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 17 h 02 min

    J ai ce problème depuis plus d un an.
    Parfois il resté allumé des heures avec 1% de batterie et parfois il s éteint à
    40% en lançant l appareil photo.
    J ai signalé plusieurs fois le problème à Apple que me disait après test aucun
    problème de batterie.
    J ai donc réinstaller à plusieurs reprise sans succès.
    Y a deux semaines j ai craqué j ai payé 90 euros le changement de batterie chez
    Apple.
    Et là miracle plus de problème et je fini mes journées à 50 % alors qu avant je
    le chargeait 3 X par jours.

  68. Jeetman

    17 janvier 2017 à 16 h 53 min

    OUi et depuis plus de 6 mois maintenant! Pour faire court dés que je passe
    sous la barre des 40%, tout peut arrivé. Mon Iphone 6 se coupe d’un coup alors
    que la batterie indique plus de 20% et chose étrange, dés qu’on le rebranche il
    indique le pourcentage qu’il indiquait juste avant extinction. Bref résultat
    des course je me balade avec une batterie de secoure et le rebranche dés que je
    suis autour de 50%.
    J’espère que Apple va faire se rappel ça serait cool…

  69. vnk27 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 16 h 50 min

    Oui la même chose sur mon 6 arrivé à 50% la moindre action sur l’iPhone fair
    chuté la batterie et il s’éteint

  70. Geoffrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2017 à 16 h 44 min

    Problème d’extinction subite sur l’iphone 6 de ma femme.
    Pour illustrer l’iphone à 60% de batterie puis descend d’un coup à 10%.

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