Suivez-nous

Actualités

Remplacement de batterie iPhone usée : Apple teste la réservation directement depuis son app de support

Publié le

 

app-support-batterie.jpgEn début d’année, suite à l’affaire du
ralentissement des iPhone avec une batterie usée, Apple lançait un programme de
remplacement de batterie
à tarif réduit que nous
avons nous-même essayé
. Cependant, il y a pour le moment une pénurie de
batteries.

Pour faire face à l’afflux d’utilisateurs qui demandent un remplacement de
batterie et au manque de stock, Apple teste actuellement au Canada un
système de réservation de batterie
à travers son app de support et son
site web.

Ce système de réservation de batterie apparait pour les utilisateurs
canadiens quand ils se rendent dans l’app Assistance
disponible ici sur l’App Store
, après avoir sélectionné les options
suivantes : iPhone > Batterie, alimentation et
chargement
> Remplacement de la batterie, ils ont
alors une option pour réserver une batterie.

systeme-reservation-batterie-canada.jpg

À noter que même si ce service, actuellement en cours de test au Canada, est
proposé via l’app de support, il est également disponible en faisant une
demande sur le site web d’Apple.

Quand une batterie est disponible pour effectuer un remplacement à un Apple
Store proche de l’utilisateur, celui-ci reçoit une
notification
pour le prévenir.

À partir du moment où l’utilisateur a été informé de la disponibilité de la
batterie, il a sept jours pour venir faire remplacer sa
batterie d’iPhone, après quoi sa réservation est annulée et la batterie est
remise en stock pour d’autres utilisateurs.

On imagine que si ce test fonctionne bien et que ce système de réservation
de batterie est reçu de façon positive par les utilisateurs canadiens, il sera
déployé dans le reste du monde pour éviter des files d’attente dans les Apple
Store.

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne
manquez pas ces articles, dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

24 Commentaires

24 Commentaires

  1. User1474271991170 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2018 à 17 h 42 min

    J étais allée mi janvier dans l’Apple store du Louvre qui compte tenu d y
    soi disant souci de cerclage un peu bombé c était à mes risques et périls de
    changer la batterie et conséquence d avoir un tel hors d usage. Je n ai donc
    pas poursuivit la démarche. Mais n en pouvant plus de ces lenteurs je suis
    allée à celui d Opéra, et là le jour et la nuit, plus de précisions dans les
    tests, et absolument aucune allusion sur ce soi disant bonbage de cerclage, je
    viens de récupérer mon téléphone et la fluidité c est une renaissance ! Et
    cerise sur le gâteau c était totalement gratuit ? J ai bien fait de
    préserver..,.

  2. Denis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 18 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai téléphoné au support d’Apple afin de procéder au remplacement de la
    batterie de mon iPhone 7. L’agent m’a demandé d’effectuer un test en ligne afin
    de procéder à un test à distance. Suite à ce test, il m’a dit que je ne pouvais
    pas changer ma batterie au prix de 29€.
    Est-ce normal? J’avais cru comprendre que tous les utilisateurs d’iPhone 7
    étaient éligibles au programme de remplacement ?
    Ce n’est manifestement pas mon cas.
    Merci d’avance pour vos retours !
    Denis

  3. K1000

    1 février 2018 à 17 h 10 min

    Réservation faite sur l’application pour un RDV à Andromac Plan de Campagne,
    le jour J j’arrive, on m’annonce qu’ils n’ont pas de batterie en stock et que
    je ferai mieux de prendre RDV à l’apple store, ce que je fais dans la foulée à
    Aix en Pce, je vais le jour du RDV, plus de batterie… WTF???? ça va durer
    longtemps ce petit jeu? J’ai que ça à faire de faire des allers-retours à
    blanc???

  4. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 17 h 02 min

    @User1474700982356
    Pourquoi t’as pas pris un iPhone X ?

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 14 h 39 min

    Les images montrent une réservation de batterie sur un iPhone X. Déjà
    ?
    Hahaha

  6. User1474700982356 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 14 h 11 min

    Moi procédure faite avec l’appli, rendez vous pris, j’arrive à l’Apple store
    d’Aix et on m’annonce après avoir attendu 30min : vous venez pour ?
    Ben comme jai indique via l’appli, remplacement de batterie

    Quel téléphone ?
    Ben j’ai indiqué via l’appli, iPhone 6

    Ah désolé nous n’avons pas de batterie en stock

    Euh…. a quoi sert l’appli ?

  7. Xavdoom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 28 min

    @bil moi aussi j’attend de voir comment ça se passe ces pour ça que je me
    renseigne je verai avec mon opérateur voir ce qu’il me dise et après j’ai vue
    qu’il un outil qui doit sortir dans la nouvelle mise à jour pour aider et dire
    les niveaux de batterie

  8. Xavdoom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 26 min

    Et oui @Chloé78 on a pas que le soleil et pas d’inondations nous lol mais
    l’iPhone ici ces génial on a la sangria livrer par drone des chez Amazon lol et
    en plus de ca Siri te permet de donner l’indice uv

  9. Xavdoom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 24 min

    Mdr un wiko je croit que je vais ressortir mon iPhone 4 lol

  10. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 18 min

    @Chloé78?
    Et il te fait la sangria et te sert la paella si tu le demandes à Siri

  11. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 16 min

    @Chloé78?
    Uniquement distribués en Catalogne avec ventilateur intégré, traitement uv et
    lunettes de soleil intégré au Face ID

  12. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 13 min

    @Chloé78?
    Oui des Indépendants Phone signés Carles puigdemont

  13. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 12 min

    @Chloé78?
    Oui des Indépendants Phone signés Carles puigdemont

  14. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 08 min

    @Chloé78?
    Chloé t’es choupinette ?

  15. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 13 h 06 min

    @User1473606176778
    Ce n’est pas un appel store mais un indépendant avec franchise

  16. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 12 h 52 min

    Ils ont des iPhone à Perpignan ?

  17. User1473606176778 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 12 h 24 min

    @Xavdoom si il y a un Apple store boulevard Clemenceau

  18. Etienne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 12 h 09 min

    J’ai pris rdv hier et ils doivent me contacter sous 3 jours pour fixer un
    rdv de changement de batterie. Je vois pas tellement la différence.

  19. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 11 h 46 min

    @Xavdoom
    Chez itribu il vont aussi le garder quelques jours certainement… après si tu
    l’as acheter via opérateur peut-être voir si possible prêt de tel et prise en
    charge du remplacement batterie.
    De toute façon le coup de la batterie c’est une grosse arnaque pour enfumer
    tous le monde et éviter les rappels massifs. Dans mon cas j’attend de voir
    comment va se démêler cette affaire avant de faire quoi que ce soit, bon j’ai
    acheter le nouveau aussi…

  20. Xavdoom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 11 h 34 min

    @bil merci beaucoup je connaissais pas cet franchise parceque 5 jour sinon
    par transporteur il sont fou plus de tel pendant 5 jour alors que ces leur
    faute pas celle du client

  21. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 11 h 31 min

    @Xavdoom
    Après c’est 10€ de plus mais t’as pas à te taper l’aller retour Perpignan
    Montpellier et à moisir des heures à l’Apple store

  22. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 11 h 20 min

    @Xavdoom
    Tu vas chez itrubu direct sans passer par Apple sinon c’est Montpellier

  23. Xavdoom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 10 h 36 min

    Oui ces bien mais on fait comment si on a tjr pas d’Apple store à coter chez
    soi à Perpignan il y en a pas !!!

  24. User1473414837445 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2018 à 10 h 13 min

    Cette procédure m’a été proposée le samedi 27 janvier 2018.
    Elle est en cours de traitement.
    Sincères salutations,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.