Revenus App Store : le magasin d’app Apple continue de croitre et de dominer celui de Google (pas en volume !)
App Annie, société spécialiste de
l’analyse des données d’applications mobiles, publie régulièrement un état des
lieux du marché des apps mobiles pour le Google Play Store et l’App Store
d’Apple. Le dernier en date, qui porte sur le deuxième trimestre de 2017
confirme une tendance que l’on voit s’établir depuis plusieurs années entre les
deux plateformes.
L’App Store d’Apple continue de croître de termes de revenus et de
dominer le Google Play, alors que ce dernier est bien au dessus en
termes de téléchargements.
D’après les données d’App Annie, les deux magasins d’applications
enregistrent tous les deux une progression du volume de téléchargements, mais
Google Play domine de loin de l’App Store avec une avance de 135
%, soit plus du double de l’App Store.
Cependant cela n’empêche pas l’App Store d’Apple d’engranger la plus grande
partie des revenus avec presque le double des revenus du Google Play
Store.
Parmi les raisons avancées pour expliquer cette différence entre le volume
de téléchargements et les revenus, on pourrait citer la quantité de machines
Android vendues à bas prix qui favoriserait le marché des apps gratuites
supportées par la publicité.
Mais vu également chez un utilisateur d’Android qui est passé sur iOS, à
cause de la fragmentation (nombreux appareils différents) sur Android mais
aussi de la piètre qualité de certaines apps, il est difficile de trouver une
bonne app effectuant une tâche précise qui fonctionne pour un modèle de
smartphone.
Un utilisateur sous Android serait amené alors à en télécharger plusieurs et
les tester avant d’en trouver une qui fonctionne sur son smartphone ou qui lui
convient, et ça n’est pas le cas sur iOS.
En effet, un utilisateur d’iOS doit juste chercher la meilleure app pour une
tache précise et la payer, en sachant qu’elle devrait à priori lui donner
satisfaction. En outre, si une app payante (ou achat intégré) ne correspond pas
aux attentes ou promesses sur iOS, il reste possible de se faire rembourser
dans les 14
jours qui suivent la date d’achat pour peu que cela soit justifié et rare
bien entendu.
Grypas
13 août 2017 à 17 h 02 min
Comme si il y avait que Microsoft sur ce terrain…
Les produits du No1 Lenovo avec ses yoga met une raclée à Microsoft sans
oublier les convertibles Asus Acer HP…. et Samsung. Microsoft montre ce qui
est possible le premier puis les autres améliorent… Mettez juste face a face
l’ipad de 2013 et l’excellence du Asus T100 qui est toujours mis à jour, PC
complet dans une tablette 10" à moins de 350 euros à sa sortie et un poids
quasi égal à l’ipad, gros iphone sans Gsm
eyePhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2017 à 21 h 55 min
La Surface vivement déconseillées par Consumer Reports aux USA (l’équivalent
de Que Choisir ou 60 millions de consommateurs chez nous) pour bugs, arrêts
forcés, problèmes avec l’écran tactile, etc …
Grypas
12 août 2017 à 21 h 07 min
Et ça confirme que Apple fait maintenant plus de 80% de ses bénéfices
UNIQUEMMENT avec sa branche iOs 😉
Il devraient absolument se diversifier et lancer de NEUF et miser sur un Mac
Tactile style Microsoft Surface…
Grypas
12 août 2017 à 21 h 00 min
On se fout des mises à jour 😉
On peut être sous un Android de 2013 et chaque mise à jour des applications
Google comme le G.Store ou simplement Gboard ou Chrome il y a des protections
ajoutées. Ce qu’il y a plus avec les appareils iOs restés sous 7-8-9 et bientôt
10 et toujours en fonction pour la plupart.
Fuprari
12 août 2017 à 19 h 50 min
En effet, fragmentation, apps au rabais et/ou bourrées de p_u_b car oursins
dans les poches, collecte des données à l’insu des gens, piratage en masse,
retard dans les développements car priorité donné à iOS, bugs en veux-tu en
voilà, appareils bas de gamme, absence de mise à jour système, peur des
malwares et des virus, etc… autant de raisons qui font qu’Android est encore
et toujours le parent pauvre (?) des smartphones en ce qui concerne les
applications. Un système de deuxième zone en quelque sorte.
Mais bon, les mecs ne connaissent rien d’autre donc ils sont contents ? De
toutes façons, tant qu’ils continueront à acheter des produits dont les mises à
jour ne vont jamais au-delà de un ou deux ans, ce n’est pas prêt de changer.
Tout est lié.
En conclusion, il n’y a pas à dire, on est vraiment peinard sous iOS ??