Suivez-nous

Actualités

Face à la demande de remplacement de batteries, Apple renforce ses équipes en Apple Store

Publié le

 

iphone-6s-batterie.jpgL’affaire du ralentissement des iPhone aux
batteries usées depuis une mise à jour iOS 10 de l’an dernier a soudain été
découverte en fin d’année dernière. Apple a répondu en lançant un programme de
remplacement de batteries à prix réduit que nous
avons nous même testé
.

De plus iOS 11.3 intègre de nouveaux outils permettant de surveiller l’état
de santé de la batterie que nous avons expliqué dans
cet article
, toutefois avec la disponibilité de ces outils, de nombreux
utilisateurs se rendent compte qu’ils doivent changer leur batterie, ce qui
entraine jusqu’à plusieurs semaines d’attente dans certains Apple Store.

Pour faire face à la demande de remplacement de batteries iPhone qui est
très forte en ce moment avec la récente mise à jour iOS 11.3, Apple renforce
ses équipes dans les Apple Store avec des prestataires
externes
.

En effet, d’après le site américain 9to5Mac qui a enquêté auprès de
plusieurs Apple Store, Apple a décidé de faire appel à des prestataires
externes
qui sont formés au remplacement de batteries
iPhone
et assistent les employés des Apple Store.

L’objectif de ce renforcement temporaire de ses équipes consiste bien
entendu à faire diminuer le temps d’attente pour les clients
qui veulent obtenir une nouvelle batterie à tarif réduit pour leur iPhone.

Il ne faut toutefois pas oublier que ce programme est disponible jusqu’à la
fin de l’année 2018 et qu’un iPhone est éligible pour
uniquement 1 remplacement de batterie, c’est pourquoi on vous
conseille si vous le pouvez d’attendre vers la fin de l’année pour obtenir une
batterie neuve.

Avez-vous récemment effectué une demande de remplacement ? Combien de
temps d’attente avez-vous eu ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2018 à 21 h 18 min

    Zéro soucis depuis le remplacement de ma batterie achetée chez Techdata ??
    et toujours sous iOS 10.3.3 aussi…

  2. User1483682799269 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2018 à 7 h 28 min

    J’ai testé plusieurs procédures les prestataires externes facturent 39 euros
    sinon le plus rapide consiste à appeler Apple via la nouvelle appli
    d’assistance car on vous expliquera qu’il faut choisir un apple store pour
    commander préalablement la batterie. Dans mon cas 1 heure après j’ai reçu un
    email me confirmant la disponibilité de la batterie et le numéro de l’Apple
    store pour prendre un rendez-vous. Il y avait de la disponibilité le jour même
    alors que par la procédure de rendez-vous en ligne aucun créneau n’était
    disponible. Sur place, on a essayé de me convaincre de différer le remplacement
    car leur test indiquant une performance à 89%.
    Bref il faut appeler Apple pour gagner du temps

  3. Lecteur-1523479135 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2018 à 2 h 35 min

    RAS après son remplacement sous iOS 10.3.3 et 6s.

  4. cala

    13 avril 2018 à 19 h 11 min

    Et ceux qui ont changé leur batterie juste avant que le scandale éclate,
    RIEN ?

  5. User1477909835410 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2018 à 16 h 25 min

    Prestataires externes où le coût est de 39€ au lieu de 29€ et avec un temps
    d’attente de plus de 15 jours en région lyonnaise…

  6. User14735915815 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2018 à 11 h 45 min

    Remplacé après un mois et demi d’attente sur toulouse

  7. User1506326183476 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2018 à 11 h 21 min

    Remplacement effectué courant Février.
    Aucun temps d’attente (Lyon Part Dieu).
    Arrivé en semaine à midi sans RDV, iPhone 6S récupéré le soir même en sortant
    du boulot.

  8. User1490893087188 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2018 à 11 h 16 min

    Batterie remplacée , attendue 1 semaine ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.