Face à la demande de remplacement de batteries, Apple renforce ses équipes en Apple Store
L’affaire du ralentissement des iPhone aux
batteries usées depuis une mise à jour iOS 10 de l’an dernier a soudain été
découverte en fin d’année dernière. Apple a répondu en lançant un programme de
remplacement de batteries à prix réduit que nous
avons nous même testé.
De plus iOS 11.3 intègre de nouveaux outils permettant de surveiller l’état
de santé de la batterie que nous avons expliqué dans
cet article, toutefois avec la disponibilité de ces outils, de nombreux
utilisateurs se rendent compte qu’ils doivent changer leur batterie, ce qui
entraine jusqu’à plusieurs semaines d’attente dans certains Apple Store.
Pour faire face à la demande de remplacement de batteries iPhone qui est
très forte en ce moment avec la récente mise à jour iOS 11.3, Apple renforce
ses équipes dans les Apple Store avec des prestataires
externes.
En effet, d’après le site américain 9to5Mac qui a enquêté auprès de
plusieurs Apple Store, Apple a décidé de faire appel à des prestataires
externes qui sont formés au remplacement de batteries
iPhone et assistent les employés des Apple Store.
L’objectif de ce renforcement temporaire de ses équipes consiste bien
entendu à faire diminuer le temps d’attente pour les clients
qui veulent obtenir une nouvelle batterie à tarif réduit pour leur iPhone.
Il ne faut toutefois pas oublier que ce programme est disponible jusqu’à la
fin de l’année 2018 et qu’un iPhone est éligible pour
uniquement 1 remplacement de batterie, c’est pourquoi on vous
conseille si vous le pouvez d’attendre vers la fin de l’année pour obtenir une
batterie neuve.
Avez-vous récemment effectué une demande de remplacement ? Combien de
temps d’attente avez-vous eu ?
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 avril 2018 à 21 h 18 min
Zéro soucis depuis le remplacement de ma batterie achetée chez Techdata ??
et toujours sous iOS 10.3.3 aussi…
User1483682799269 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 avril 2018 à 7 h 28 min
J’ai testé plusieurs procédures les prestataires externes facturent 39 euros
sinon le plus rapide consiste à appeler Apple via la nouvelle appli
d’assistance car on vous expliquera qu’il faut choisir un apple store pour
commander préalablement la batterie. Dans mon cas 1 heure après j’ai reçu un
email me confirmant la disponibilité de la batterie et le numéro de l’Apple
store pour prendre un rendez-vous. Il y avait de la disponibilité le jour même
alors que par la procédure de rendez-vous en ligne aucun créneau n’était
disponible. Sur place, on a essayé de me convaincre de différer le remplacement
car leur test indiquant une performance à 89%.
Bref il faut appeler Apple pour gagner du temps
Lecteur-1523479135 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 avril 2018 à 2 h 35 min
RAS après son remplacement sous iOS 10.3.3 et 6s.
cala
13 avril 2018 à 19 h 11 min
Et ceux qui ont changé leur batterie juste avant que le scandale éclate,
RIEN ?
User1477909835410 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 avril 2018 à 16 h 25 min
Prestataires externes où le coût est de 39€ au lieu de 29€ et avec un temps
d’attente de plus de 15 jours en région lyonnaise…
User14735915815 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 avril 2018 à 11 h 45 min
Remplacé après un mois et demi d’attente sur toulouse
User1506326183476 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 avril 2018 à 11 h 21 min
Remplacement effectué courant Février.
Aucun temps d’attente (Lyon Part Dieu).
Arrivé en semaine à midi sans RDV, iPhone 6S récupéré le soir même en sortant
du boulot.
User1490893087188 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 avril 2018 à 11 h 16 min
Batterie remplacée , attendue 1 semaine ??