Le programme de reprise d’iPhone par Apple prêt à s’étendre hors US
Afin d’augmenter les ventes d’iPhone dans les Apple Store, un programme cher
à Tim Cook comme nous l’avions évoqué dans cet article, Apple propose
depuis le mois d’août un programme de reprise d’iPhone dans ses Apple
Store.
Pour le moment, ce service n’était disponible qu’aux États-Unis mais Apple
entend bien étendre ce service à l’Europe en commençant par le
Royaume-Uni.
Ainsi, Apple commencerait à diffuser le matériel de formation pour le
personnel de certains Apple Store du Royaume-Uni.
Il faudra ensuite plusieurs semaines pour que tout le personnel soit formé
et que le programme puisse être effectivement lancé dans les Apple Store.
Comme aux États-Unis, c’est la société Brighstar qui gère le programme
d’échange.
Le prix de reprise de l’iPhone tiendra compte de l’état du
terminal (qualité de l’écran, dommages éventuels, etc.) et
l’utilisateur recevra une carte cadeau qui servira d’apport pour l’achat d’un
nouvel iPhone.
Pour le moment, il est difficile de savoir si ce programme va arriver en
France et encore moins dans quel délai.
Néanmoins, le recyclage peut déjà se faire en
ligne via la page dédiée mais, avec des offres de reprises de 260 €
pour un iPhone 5 16 Go, il sera plus rentable d’essayer de le vendre
par soi-même.
Thot5 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 15 h 51 min
Il oblige personne donc pk on râle ?????
John (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2013 à 12 h 12 min
Normal par rapport a une vente Classic Apple a des frais de
reconditionnement a neuf. Casque chargeur nettoyage intégral du boîtier plus
une batterie de test transport ainsi qu’en garantie sur l’appareil.
Ray1921 (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 octobre 2013 à 12 h 50 min
Un iPhone 5 sur le bon coin ça part en 10 minutes à 400€ .., alors 250€ ici
bof quoi
Jim52 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 11 h 57 min
Tu as regardé les autres société leur prix de reprise ? C’est pas mieu donc
autant que dise rien
Arecto (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2013 à 11 h 44 min
En gros, tu te faisais déjà enfiler à l’achat, maintenant Apple essaye de
t’enfiler à la reprise…
Bendouille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 11 h 54 min
Entièrement d’accord.Apple vous entube a l’achat et maintenant aussi à la
reprise !!!!
StudentiPhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 12 h 52 min
Si tu peux avoir un 5S 16Go à 138€, autant débourser un peu plus pour un 32,
il tiendra mieux si tu met des choses dessus, un 16Go ça fait en gros 13Go
d’utilisables et donc si tu rempli la moitié, ça va commencé à se sentir.
Pour ma part j’ai un 5s doré 32Go là et vu que je le rempli pas, il va rester
longtemps rapide, comme mon 5 autrefois. Après, chacun ses choix.
HornyDotFr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 12 h 07 min
@jim52 bien sûr que des entreprises reprennent plus cher. Sources de ce que
tu avances?
De plus là n’est pas la question, 260€ pour un iPhone 5 alors qu’ils savent
très bien ce qu’il vaut puisqu’ils le produisaient… C’est justement ce que
leur repproche les gens.
Mateoclara (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 12 h 31 min
Pour moi iPhone 5s 16go avec renouvellement je le touche pour 138€ sa va
non
Solyts (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 12 h 43 min
16 g…!!!!en deux mois tu n auras plus d espaces libre et les
ralentissement se Feront ressentir. Effectivement 260 euros pourra reprise d un
5s en parfait état autant le revendre sur le bon coin sans passer par des mecs
soit disant formes poir t annoncer une telle conneries, en même temps je l
achèterais a ce prix moi ( 1/3 de sa valeur neuve)
Minidou75
10 octobre 2013 à 14 h 06 min
Heu…quel rapport entre l’espace de stockage (16Go/32Go) et la rapidité de
l’iphone…?
Sylvain
10 octobre 2013 à 13 h 58 min
En me baladant je suis sur un article étrange qui peut nous intéresser
http://www.label-cravate.com/blog/i…
Ben (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2013 à 14 h 55 min
Apple proposait déjà ces reprises il n’y a pas si longtemps. J’avais regardé
et ils reprenaient mes iDevices a bien meilleur prix que leurs concurrents.
Donc même si je n’ai finalement pas opté pour cette solution, c’est Apple que
j’aurai choisi pour faire reprendre mon iPhone ou mon iPod. Et si vous étiez
moins bêtes vous vous douteriez qu’ils le reprennent moins cher que sa valeur
puisque après reconditionnement il faut quand même qu’ils puissent le vendre et
a se faire une marge dessus. Ils vont pas non plus perdre de l’argent sur
l’opération …
Ben (posté avec l'application iFon.fr)
10 octobre 2013 à 14 h 55 min
Apple proposait déjà ces reprises il n’y a pas si longtemps. J’avais regardé
et ils reprenaient mes iDevices a bien meilleur prix que leurs concurrents.
Donc même si je n’ai finalement pas opté pour cette solution, c’est Apple que
j’aurai choisi pour faire reprendre mon iPhone ou mon iPod. Et si vous étiez
moins bêtes vous vous douteriez qu’ils le reprennent moins cher que sa valeur
puisque après reconditionnement il faut quand même qu’ils puissent le vendre et
a se faire une marge dessus. Ils vont pas non plus perdre de l’argent sur
l’opération …
Drjuju13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 17 h 06 min
Je suis tout à fait d’accord !
Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 21 h 10 min
@ solyts: j’ai un iPhone 4S 16 Go, je n’ai pas rempli cette mémoire en 2
mois, après un an et demi j’ai même pas encore rempli les 3/4. Apprenez que
nous n’avons pas tous les mêmes usages ni les mêmes besoins donc.
Juju (posté avec l'application iFon.fr HD)
11 octobre 2013 à 0 h 07 min
C’est logique pour se faire une marge. Tous les garagistes font la meme
chose.
Drjuju13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 octobre 2013 à 6 h 47 min
Dans les sociétés américaines en général et chez Apple en particulier, c
‘est plus un soucis de gagner de plus en plus d’argent, que de satisfaire sa
clientèle.
Les fonds de pensions, certes en dont en grande partie responsables, et je hais
cette société ploutocratique.
Revenons à un libéralisme plus humain ou le soucis de la satisfaction du client
eatzit primordiale, et faisait l’honneur d’une société.
Drjuju13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 octobre 2013 à 6 h 55 min
Est exorbitant ! Si chaque client Apple ne s’était pas précipité dans cet
achat, Apple aurait "tiré la langue" et aurait revu ses prix.
Hélas , il n’existe dans le consumérisme aucune action de groupe.
-- (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 octobre 2013 à 9 h 34 min
Un petit détail qu’apparemment certains ont zappé dans l’article, et qui
change "un peu" la donne… Apple n’achète pas l’iPhone "usagé" avec des €,
mais refile une carte cadeau pour l’achat d’un nouvel iPhone, donc double
bénéfice par rapport à un acheteur lambda : ils feront de la marge sur la
revente de votre iPhone, et vous serez obligé de rajouter un bon 500€ pour leur
en racheter un, elle est pas belle la vie chez Apple ? ?
Beben (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 octobre 2013 à 13 h 32 min
Vous critiquez tous Apple de leurs marges mais des qu’un nouveau modèle sort
on est tous pret a ce jeter dessus , faut pas ce plaindre après c’est le
principe de l’offre et la demande …