Suivez-nous

Actualités

Tim Cook veut vendre plus d’iPhone dans ses Apple Store

Publié le

 

Par

applestor-1.jpg Apple a récemment
réuni les dirigeants de ses Apple Store du monde entier à San
Francisco.

L’objet de cette grande réunion : faire le point sur les ventes dans
les Apple Store et plus précisément sur celles de
l’iPhone.

Pendant plus de trois heures, Tim Cook, tantôt satisfait
tantôt moins, a ainsi insisté sur le fait qu’il aimerait voir ses
magasins vendre plus d’iPhone
 :

En ce qui concerne les Mac et l’iPad, Tim Cook s’est dit plutôt satisfait
des ventes puisque par exemple 1 Mac sur 4 est vendu dans un Apple
Store
.

À l’inverse, en ce qui concerne l’iPhone, les choses ne sont pas les mêmes
puisqu’ Apple ne vend que 20% des iPhone. S’il est facile de
se dire que ce qui compte n’est pas où se vend l’iPhone, mais tout simplement
qu’il se vende, Tim Cook a un autre point de vue. Selon le PDG d’Apple,
l’iPhone est un produit passerelle. Une fois le smartphone
acquis, l’utilisateur aura sans doute envie de s’offrir un iPad et pourquoi pas
un Mac. De ce fait, vendre les iPhone dans l’Apple Store est particulièrement
important.

De plus, Tim Cook note que si 80% des iPhone sont vendus ailleurs que dans
les Apple Store, 50% s’y retrouvent un jour ou l’autre pour être réparés.
L’objectif de rendre ces deux chiffres un peu plus cohérents.

Première décision qui semble aller dans ce sens, cette année,
Apple a inclu
l’iPhone dans ses promotions de rentrée
. D’autres sources
comme Bloomberg
ont également laissé penser qu’Apple pourrait prochainement
inciter les posseurs d’ancien iPhone à s’offrir la nouvelle version.

L’avenir nous donnera probablement plus d’infos sur la façon dont Apple va
procéder pour vendre soi-même davantage d’iPhone, mais l’iPhone pas cher pourrait peut
être aussi donner un coup de main.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
24 Commentaires

24 Commentaires

  1. Gm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 14 h 17 min

    Même si on compte les réparations imputable au client cela fait bcp. Pour ma
    part quasi tout mes produits sont déjà passé au (très bon) sav. Pourtant je les
    utilisent normalement (beaucoup, mais normalement). En même temps en ne
    garantissant les produit qu’un an au lieu des 2 légal pendant des années ils
    peuvent avoir un bon sav

  2. Flo22056 (posté avec l'application iFon.fr)

    4 juillet 2013 à 19 h 45 min

    Il est vrai que quand on paye un iPhone 650€ environ (qui plus es,n’est
    qu’un produit pacerelle) on à de suite envi d’acheté un iPad comme on achete un
    baguette de pain! Mais les gas faut arrêter!!! C’est un tel!!!!!!!! Il est con
    ce Tim ou quoi? Y’a bien d’autre chose qui sont bien plus intéressante, les
    gens garde aussi le pognon pour les loisir et les vacances et ça fait bien plus
    de bien physiquement qu’un produit Apple.

  3. Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 18 h 59 min

    Tu m étonnes !

  4. Briinox (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 13 h 47 min

    Il n’a qu’à baisser les prix pour que les iPhone soient accessible à un
    public plus large. Entre la folie des grandeurs et l’imbécilité, la frontière
    est mince voir inexistante

  5. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 12 h 07 min

    Quel est l’intérêt d’acheter dans un AppleStore hormis le fait qu’il soit
    desimlocker, il faudrait un avantage (soit financier soit un credit itunes)
    pour acheter dans un applestore

  6. Djguenroc

    4 juillet 2013 à 10 h 49 min

    En meme temps leur iphone n’evolue quasiment pas.
    Cela fait 3 annees que le design est quasi identique, que la batterie est aussi
    quasi identique,que l’ecran n’est toujours pas hd 720 et encore moins
    hd1080,..
    Cela fait 2 annees que le capteur photo est identique,que la capacite maximum
    proposee est de 64 go,…
    Si il veut vendre des iphones (surtout aux prix qu’ils sont vendus), il a qu’a
    nous sortir des produits digne de son magot et proposer deux tailles
    differentes pour toucher un max de clients.

  7. Kente (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 13 h 01 min

    @GM
    Ce que l’article ne précise pas, c’est qu’un iPhone mis en réparation n’est pas
    seulement pour une cause défectueuse. Ça peut très bien être (et il me semble
    normal que ce soit la majorité), pour des réparations dûes à des chutes de
    leurs propriétaires.
    Tous mes produits Apple n’ont jamais eut le moindre défaut pour ma part.

  8. IFautpasdeconner (posté avec l'application iFon.fr HD)

    4 juillet 2013 à 22 h 54 min

    50% seront réparés un jour ou l’autre dans les apples stores ?
    1 sur 2 va donc tomber en panne. Pas si fiable en fait….

  9. Filox (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 10 h 59 min

    Au grands maîtres du marketing que je lis, relisez plutôt l’article et vous
    verrez que le problème n’est pas tant les chiffres de vente de l’iPhone mais la
    proportion vendue dans les Apple Stores. La question serait plutôt de
    s’interroger sur la politique de subvention des téléphones par les opérateurs,
    subventions qui ont totalement fait perdre le sens de la valeur de ces produits
    par les consommateurs que nous sommes…

  10. Gm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 11 h 22 min

    50% des iphone de retrouvent un jour ou l’autre dans un apple store ? C’est
    ce que j’appelle de la FIABILITE ! Iphone 5 depuis 1 an, déjà changé 2 fois en
    garantie !

  11. Tassin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 11 h 23 min

    Sa serai bien, car il seront dispo de suite et debloquer tout opérateur. Ou
    si il font comme au USA, vendre Iphone avec une carte sim a activer sur
    internet (activer l’abonnement).

  12. Loulou51 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 10 h 39 min

    Ce cher Tim a qu’à brader ces iPhones peut être qu il en vendrait plus ! Ah
    non j ai une meilleure idée , et si il proposait une autre taille d écran ?? À
    méditer mon cher Tim 🙂

  13. Gm (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 14 h 13 min

    Même si on compte les reparati

  14. Laland972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 11 h 18 min

    @Djguenroc
    Relis l’article, ou bien au pire demande à une personne doté d’une intelligence
    autre que la tienne de t’expliquer le sujet de cet article

  15. Jo (posté avec l'application iFon.fr HD)

    4 juillet 2013 à 13 h 11 min

    Meme si la fiabilite n’est pas toujours au rdv ils ont un super SAV, ça
    explique d’une part la satisfaction des clients (qui sont de toute facon en
    amour avec l’os) et d’une autre le chiffre fou des 50% qui est du à tous ses
    profiteurs qui au moindre soucis ou doute (comme moi) vont faire échanger leur
    tel 15 jours avant la fin de la garantie et repartent ainsi avec un tel neuf.
    Pensez aussi que c’est un excellent moyen de faire revenir le client en
    boutique pour qu’il est envie d’autre chose et soit bien conseillé à un moment
    ou il à oublié que son tel à été en panne puisque il en a un neuf en main et
    est ravis du sérieux de la pomme donc dans de très bonnes disposition d’achat.
    Conclusion: c’est un superbe système commercial!

  16. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 14 h 20 min

    Quand je lis les commentaires je me dis que certains feraient mieux de
    relire l’article. Tim Cook ne demande pas d’augmenter les volumes de vente,
    mais d’augmenter les volumes de vente DANS les Apple store.
    Proposer de baisser les prix ou augmenter la taille de l’écran ou se plaindre
    de l’évolution lente de l’iPhone montre simplement qu’il vous faut vous
    déboucher les oreilles et vous stimuler le cerveau.
    Ceci dit, si pour le 5S ils font une opé "reprise de votre ancien iPhone pour
    l’achat d’un neuf dans un Apple store", je serai le premier à bondir dessus

  17. Jay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 21 h 51 min

    En vrac :
    – la taille de l’écran est très bien, tout le monde ne veut pas une tablette en
    guise de téléphone !
    – fiabilité : j’ai un iphone 4 depuis 3 ans, son seul défaut vient du bouton
    home. Jamais passé en Applestore. Il doit effectivement t avoir pas mal de
    retour "casse accidentelle / volontaire".
    – "a 630€ le SAV peut être bon" : un samsung ne coûte pas moins cher, et au
    moins ce n’est pas un système "bricolé" comme android.
    – pas d’évolutions / écran pas HD : tous les constructeurs se copient entre
    eux, chacun sort quelque chose de nouveau à tour de rôle, pas de quoi en faire
    un flan !

    Sinon par rapport à l’article en soi, effectivement les téléphone
    subventionnés doivent être très présents dans les ventes.
    Comme certains l’ont proposés, pourquoi ne pas offrir un crédit iTunes, ou une
    remise sur l’extension de garantie (qui, au passage, "2 ans obligatoire" ne
    couvre que le vice caché, dont la preuve est a la charge du consommateur)

  18. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 20 h 53 min

    Pour vendre plus dans les applestore ils faudrait qu’il ai des contrat avec
    des operateur pour proposer les offres mobile dans les applestores avec la
    subvention car au final bcp prennent des mobiles subventionner ( meme si au
    final ca revient au meme)

  19. Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 21 h 32 min

    Je suis MDR en lisant les commentaires des gens qui semblent n’avoir lu que
    le titre et pas l’article et commentent à côté de la plaque ^^

  20. Numa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2013 à 23 h 14 min

    Tim Cook a oublié un détail : un iPhone sert aussi à… téléphoner ! C’est
    pour cela qu’il est vendu le plus souvent par les opérateurs et non par
    Apple.
    Un second point est qu’on achète là où c’est le moins cher, tout
    simplement.

  21. Ovn-i (posté avec l'application iFon.fr)

    4 juillet 2013 à 22 h 28 min

    Cher Tim Cuisto,

    Proposez-moi un menu plus Riche tel que:

    – Salade d’icône composée
    – Fraiche Autonomie vitaminé
    – Plans raffiné
    – Pièce d’ecran "un peu plus large"

    Et je viendrai dîner plus souvent à ta TappleStore.

    Très cordialement,

  22. Mickey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2013 à 2 h 53 min

    J’ai un iPhone 4S depuis 14 mois et je n’ai jamais eu le moindre souci avec,
    aucune panne et aucun bug ne venant pas d’une appli elle même (et un simple
    reset suffit ).

    Pour ceux qui prétendent qu’il y a donc 50% d’iPhone qui tombent en panne :
    ces 50% qui reviennent dans les Apple stores incluent toutes les casses
    accidentelles ( écran cassés suite à une chute par exemple ). Et pour info
    changer l’écran d’un Samsung Galaxy note coûte 270 € alors que changer celui
    d’un iPhone coûte que 80 €.

  23. Xemes (posté avec l'application iFon.fr)

    5 juillet 2013 à 8 h 49 min

    Dans les Apple stores il se vend des iPhones moins cher avec engagement
    opérateur : sont-ils alors simlockés ou pas ???
    De toutes façons il est toujours préférable de l’acheter en Apple store , ne
    serait-ce que pour l’ambiance !!!

  24. JIMPY (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2013 à 20 h 18 min

    Si il veut vendre plus d’Iphone c’est faire des reprise des ancienne version
    j’en ai 4 qui dorme dans les tiroirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.