Pas de mécanisme d’achat dans l’app pour Modern Combat 5 iPhone/iPad
Mise à jour : ajout d’une troisième vidéo Depuis plusieurs années, le modèle
Freemium, c’est à dire des applications gratuites ou payantes
incluant des achats intégrés pour débloquer des fonctionnalités ou des
personnages, est devenu la stratégie la
plus rentable pour les développeurs.
Ainsi, lorsqu’un éditeur comme Gameloft annonce
ne pas intégrer d’achats intégrés pour le futur épisode de sa série
‘Modern Combat’, on ne peut que s’y intéresser car c’est une approche
qui est plutôt à contre-courant :
Gameloft a étonné sur Twitch en annonçant que son futur FPS ‘Modern
Combat 5’ devrait être vendu au prix d’environ 5 € et …. c’est tout
!
Ainsi, il prendrait un chemin bien différent de celui de son grand frère,
Modern Combat 4: Zero Hour
disponible ici sur l’App Store, qui est proposé au prix de 5,99 €, mais qui
inclut des achats intégrés jusqu’à 89,99 € !
Le joueur ne sera donc pas invité régulièrement à passer par des achats pour
améliorer ses personnages et son armement, permettant à tous d’être sur le même
pied d’égalité. Dorénavant, tout se fera au mérite !
Par contre, le jeu nécessitera une connexion internet afin de détecter
d’éventuels pirates, d’améliorer les interactions sociales ou encore de faire
des sauvegardes distantes
Histoire de vous faire patienter jusqu’à la sortie de Modern Combat 5, voici
un trailer en vidéo :
Et si vous avez un peu de temps devant vous, voici un aperçu du jeu de 30
minutes :
et une autre présentation vidéo :
Modern Combat 5 est attendu pour cet été et on suivra sa carrière pour
savoir si ce choix de modèle Premium a encore la côte auprès des joueurs
aujourd’hui. En attendant, vos pouvez toujours vous entraîner avec le précédent
opus :
Modern Combat 4: Zero Hour est disponible ici sur l’App Store au prix de 5,99
€
Et vous ? Plutôt Freemium ou Premium ?
Jeetman
26 mai 2014 à 17 h 10 min
Ca c’est une bonne nouvelle, ces achats in apps sont vraiment une méthode
que je trouve scandaleuse pour toute les raisons déjà exprimées et que je
résumerais par utiliser les frustrations d’un joueur pour le forcer à payer.
Bref la nouvelle est bonne mais j’avoue que le coté être connecté pour joué est
une chaine au pied dont je me passerais. Exemple le dernier spiderman que j’ai
acheté et installé sur mon iphone et sur l’ipad pour mon fils ba on y joue pas.
Moi parce que je suis souvent dans le métro quand j’ai un peu de temps pour ça
et mon fils parce que l’ipad est juste wifi et quand il est dans la voiture,
pas de connexion. C’est très chiant parfois de ne pouvoir lancer un jeu parce
qu’on a pas de réseau. Franchement pour jouer en ligne c’est évident mais pour
jouer en solo c’est juste emmerdant. Le jeu devrait pouvoir ce lancer quoiqu’il
arrive quitte à se bloquer une fois connecté si jeu piraté mais bon pourquoi
bloquer tout le monde pour quelque pirates???
Lc77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 mai 2014 à 23 h 01 min
Tout à
fait d’accord