Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch pèse … 75 % du marché des smartwatch …

Publié le

 

Par

Apple-watch.jpg Selon le
cabinet d’études Strategy Analytics, Apple se serait octroyé pas moins de 75,5%
du marché mondial des smartwatch au deuxième trimestre, grâce au lancement de
l’Apple Watch fin Avril dernier.

Les estimations de Strategy Analytics sont basées sur les livraisons d’Apple
Watch à travers le monde, soit environ 4 millions d’unités :

Selon le rapport de Strategy Analytics, le marché mondial des montres
connectées aurait fait un bon spectaculaire de 457,3% en une année,
correspondant à l’introduction de l’Apple Watch sur le marché. Il ressort
également de ce rapport qu’Apple a volé une grosse part de marché à son grand
rival Samsung qui a ainsi chuté de 66 points, passant de 73,6% de parts de
marché à seulement 7,5%. Le nombre de smartwatch écoulé par le sud-coréen ayant
parallèlement chuté de 0,7 million d’unités au deuxième trimestre 2014 à 0,4
million au même trimestre en 2015.

Strategy-Analytics-parts-de-marche-apple-watch.jpg

Les autres fabricants de montres connectées mis ensemble ont pour leur part
vu leurs nombres de ventes augmenter sur une année, passant de 0,3 million à
0,9 million d’unités écoulées.

Ces chiffres sont néanmoins à prendre avec des pincettes puisqu’Apple n’a
pas souhaité communiquer sur le nombre de ventes de l’Apple Watch lors de la
publication de ses résultats du
deuxième trimestre 2015
. Des informations que la firme considère comme trop
stratégiques pour être partagées. Quoi qu’il en soit, l’Apple watch semble
plutôt bien se porter.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.