Résultat trimestriels d’Apple : iPhone en hausse, iPad en baisse, Watch à 8500 apps et graphs !
Comme chaque trimestre pour les sociétés
cotées en bourse, Apple présente ses comptes, ventes et autres chiffres au
marché. Ce rendez-vous avait lieu cette nuit et a donné l’occasion de confirmer
la tendance vue ces derniers mois, Apple se porte toujours très
bien. Cette fois néanmoins, au delà des résultats liés aux catégories
de produits historiques, les analystes espéraient des informations sur les
ventes de l’Apple Watch. Comme annoncé l’an dernier lors de sa présentation,
Apple a choisi de ne pas communiquer de détails sur les chiffres afin de ne pas
partager d’informations avec la concurrence, mais Tim Cook s’est tout de même
attardé sur le sujet.
Voici donc les derniers résultats d’Apple, ils donnent une nouvelle fois le
vertige pour l’iPhone, le Mac mais restent en baisse pour l’iPad :
Pour ce trimestre terminé fin Juin, Apple indique avoir réalisé un chiffre
d’afffaire de 49,6 milliards de dollars et dégagé des
bénéfices à hauteur de 10,7 milliards. C’est beaucoup mieux
que le trimestre correspondant de l’an dernier : 37,4 de chiffre d’affaire
et 7,7 milliards de dollars de bénéfices. La marge brute est en légère
augmentation et passe de 39,4 à 39,7 %.
Selon les éléments partagés par Apple, ces résultats sont liés à des
ventes d’iPhone et de Mac qualifiées de "record" mais aussi
grâce aux revenus de la division dite "services" (iTunes, Apple Pay, iCloud,
…) ainsi qu’au lancement dit "réussi" de l’Apple Watch.
iPhone au top
Sur cette période, Apple a vendu 47,5 millions d’iPhone,
une nette hausse comparé aux 35,2 millions sur une période similaire un
an plus tôt. C’est indiqué par Apple comme environ 3 fois la
croissance du marché des smartphones et plus particulièrement pour l’Europe de
l’Ouest, c’est une croissance de 30 % contre un marché à 7 % uniquement !
Tim cook a également indiqué qu’ils constataient actuellement le plus fort taux
de bascule depuis Android jamais mesuré jusqu’alors.
L’iPad en baisse
Pour ce qui est des tablettes, c’est une nouvelle baisse qui vient ternir
des résultats excellents. Ainsi les ventes d’iPad poursuivent leur baisse
passant de 13,3 millions l’an dernier à 10,9 millions. Tim
cook a tenté de rassurer les investisseurs sur ce sujet, évoquant la croissance
du marché professionnel, le potentiel dans les pays en voie de de
développement, ainsi qu’un cycle de renouvellement qui allait se déclencher un
jour ou l’autre.
Le Mac
La tendance reste très bonne sur la gamme d’ordinateurs puisque les ventes
de Mac sont elles en augmentation passant de 4,4
millions en 2014 à 4,8 millions au dernier trimestre.
Et l’Apple Watch ?
En ce qui concerne l’Apple Watch, pas de chiffres annoncés. C’était prévu,
Apple avait choisi de ne pas donner d’indications chiffrées sur ses ventes,
considérant ces informations comme stratégiques. Néanmoins, le sujet a bien
entendu été évoqué. Dans le communiqué, le lancement est qualifié de "succès"
et à "dépassé les prévisions" malgré les difficultés d’approvisionnement. Tim
Cook a également indiqué que l’Apple Watch se vendait mieux que
l’iPhone ou l’iPad lors de leur sortie initiale.
Tim cook a évoqué l’aspect satisfaction des utilisateurs. Il a notamment
fait
référence à cette étude, mais a également partagé un chiffre interne :
94 % des possesseurs l’utilisent régulièrement ou tous les jours. L’utilisation
phare étant la communication et le suivi d’activité suivis par
l’usage d’applis tierces liées aux réseaux sociaux (Twitter, WeChat, LINE).
Le nombre d’applis disponibles est passé à 8500 (contre
3500 au lancement), ce chiffre devrait grimper en flèche avec la sortie cet
automne de WatchOS 2.
A noter enfin, la Chine est bien un eldorado :
Pour Apple, les gouts
chinois valent de l’or
A lire également : Tout sur
les résultats d’Apple au premier trimestre 2015 : l’iPhone toujours au
top
ブランドコピー代引き
14 août 2018 à 1 h 14 min
ブランドコピー代引き http://www.rightathomeeastlancs.com