iRadio : de nouveaux détails avant un lancement lundi ?
Nous vous en parlions encore tout récemment dans cet article, le service de
streaming musical signé par Apple a de grandes chances d’être présenté lors de
la conférence
d’ouverture de la WWDC 2013 Lundi prochain à suivre en direct ici.
La date fatidique s’approchant de plus en plus, les informations et rumeurs
continuent à un rythme soutenu et nous apprenons aujourd’hui qu’Apple prévoit
deux types de publicité pour financer son service : annonces
standards et audios.
En effet, un utilisateur d’iRadio se contentera
souvent d’écouter de la musique sans nécessairement regarder son écran, et
donc, une partie des publicités classiques qui apparaîtront à l’écran ne seront
pas vues.
Ainsi, Apple va instaurer des publicités audios qui s’intègreront entre un
certain nombre de morceaux. De plus, alors qu’Apple reverse 70% de son chiffres
d’affaires iAd pour ne conserver que ses habituels 30%, les recettes de ses
publicités audios ne seront distribuées qu’à hauteur de 10%.
Cette répartition serait d’ailleurs celle déjà utilisée par Pandora, un
service plus ou moins similaire disponible uniquement aux US.
Par contre, si Pandora ne peut cibler pas ses utilisateurs (sexe, indicatif
régional et les habitudes d’écoute), Apple pourra le faire et ainsi proposer
des tarifs plus élevés que son concurrent (aux US en tout cas).
Le service de publicité iAd d’Apple pourrait donc connaître un regain
d’activité avec le nouveau service de
streaming qui devrait être annoncé lors de la conférence WWDC
2013 qui démarrera lundi prochain.
Cramou
6 juin 2013 à 13 h 12 min
@ LEXO
+1
Les gens râlent et réfléchissent après. Quand ils réfléchissent 🙁
djguenroc
6 juin 2013 à 13 h 21 min
iradio=> trop de defauts avant meme son lancement:
1)obligé d’avoir une connexion permanente au net (wifi ou bien via
edge/3G/4G)
2)du coup ca bouffe trop de batterie
3)de la pub pendant ,avant le morceaux
pour moi cela fait trop de contrainte et donc ce n’est pas
interessant.
mieux vaut a la rigueur une radio intégrée a l’iphone qui propose que les
simple radio mais qui n’utilisa pas la partie gsm qui bouffe la batterie et
auquel on a acces partout.
Riserock (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 17 h 38 min
Effectivement, les réactions ici sont un peu irréfléchies. Apple a déjà créé
un écosystème large, à savoir iTunes, avec lequel elle a déjà fait signer les
propriétaires. Son but en lançant iRadio: faire découvrir plus à l’utilisateur
pour le faire acheter plus. Mais cela a un prix: la musique en l’occurance
devrait être écoutée au moins une fois (gratuitement) pour pouvoir faire
découvrir -> et cette écoute doit être payée. Le moyeur moyen étant la pub,
vu que le consommateur ne va pas payer pour écouter une chanson une fois.
C’est la théorie à laquelle j’ai pensé, mais sans doute cela se passe
différemment…
Patricio (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 11 h 59 min
Des pubs c du n’importe quoi vaut mieux écouter notre propre music Tu te voi
écouter un morceau de music et tout d’un coup ,une pub ???!!!!!! Apple fait du
n’importe quoi Steve jobs doit se retourner dans sa tombe le pauvre
LEXO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 12 h 48 min
Et le financement ils le trouvent ou ? Évidemment qu’il va y avoir de la
pub. Rien n’est gratuit, faut se réveiller un peu. L’intérêt d’un tel service
c’est d’écouter la musique que tu ne possèdes pas. Si tu l’as effectivement
écoute ta musique … Faut arrêter de râler en permanence. Ils font aussi ce
qu’ils peuvent, ils peuvent pas offrir des choses comme ça, y a un moment faut
arrêter de rêver. C’est vraiment histoire de râler. Je vous rapelle que tous
les gens qui proposent ce genre de service font pareil, écoutez deezer vous
verrez y a de la pub.
LeDingue (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 11 h 51 min
Hum des pubs super…
Autant écouter sa propre musique ou un autre service
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 15 h 32 min
La pub sera pour l’utiliser sans abonnement je pense sinon ce n’est pas
coherent.
Xelasix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 18 h 14 min
Euh… Spotify ne fait pas ça déjà ?
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 18 h 00 min
Cela laisse donc supposer une version gratuite avec pub, et une version
payante sans. Ça me va
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 14 h 29 min
Bah non un tuner radio intégré ça coûte et ne rapporte rien, alors qu’un
service, un abonnement, etc c’est monétisable !
A ceux qui râlent plus vite que leur ombre : si je veux écouter une "vraie"
radio j’ai de la pub, non ? Sinon j’écoute ma liste de lecture (et je ne
découvre rien d’autre que mon univers musical).
Stew69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 22 h 15 min
Si Apple se donne la peine et les moyens de sortir un service de streaming
musical, je pense qu’ils ont déjà réfléchis à sa présentation, son
fonctionnement?! Non? Et comparés leur futur service a l’existant … Donc le
truc de la connexion permanente me parait juste aberrant ^^ voyons si le
service est novateur… Après on pourra critiquer!!
Pour ma part je suis abonné à Spotify et pleinement satisfait de l’application
et du service internet, a mes yeux largement supérieur a Deezer…. Alors à
moins qu’Iradio propose quelque chose de complètement novateur… Je ne
changerai pas ;-))
Ricodell
6 juin 2013 à 20 h 02 min
Marre de ces pubs partout.suis apple depuis 5 ans(ipad,iphone) mais la c
n’importe quoi. Qui regle le probleme de batterie depuis leur sale MAJ…
Et pour la radio il y a "Indés radio" ,120 chaine radio en
Streaming et direct…
Suis pro apple mais faut pas abuser quand meme.
Mon pauvre steeve ferme t yeux i te nike tous se que tu leur a
construit….
PATH
7 juin 2013 à 0 h 09 min
Il faut bien trouver des sous pour rembourser samsung non ?
Prouti-Prouta Volant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2013 à 23 h 49 min
Moi perso je voudrai qu’il y’ait au moins la RADIO la VRAIE celle qu’on peut
écouter partout (enfin presque ) même mon Arcos tour p***** avait la radio
>__<
Reinformassion
29 juin 2013 à 17 h 40 min
qu’est-ce qui coûte moins cher pour apple : ajouter la radio FM dans un
iphone ou créer une concurrence à deezer et spotify ? réponse : récepteur fm
dans l’iphone
qu’est-ce qui rapportera le plus :
la concurrence à deezer
quel support aurait le plus de choix, sans censure ni limite ou
pré-selection de musiques :
la radio FM car iRadio aura la même censure, la même limite de frontière que
itunes store. Et pendant ce temps, le disque n’a toujours aucune frontière.
Achetez des disques !