iRadio : Les équipes de pub iAd d’Apple déjà en ordre de marche
Nous vous en parlions encore hier dans cet article, le
service de streaming musical signé par Apple a de grandes chances d’être
présenté lors de la conférence
d’ouverture de la WWDC 2013 Lundi prochain à suivre en direct ici.
Si les négociations continuent à marche forcée, nous apprenons aujourd’hui
que les équipes de pub iAd, la plateforme de publicité
d’Apple, travaillent au même rythme afin de finaliser l’intégration de la pub
dans le service de streaming d’Apple.
En effet, la publicité sera la première source de revenus pour financer ce
nouveau service.
Or, iAd, sous la responsabilité d’Eddy Cue, le vice-président déjà en charge
des services liés à Internet (dont iTunes et iCloud), ne connait qu’un succès
mitigé car ce service est limité aux seuls iPhone, iPod Touch et iPad
contrairement à Google qui se veut multiplateformes.
Selon EMarketer Inc., la publicité mobile américaine se chiffrait à 4,11
milliards de dollars l’année dernière et va croître à 7,29 milliards de dollars
cette année, dont plus de la moitié ira à Google alors que l’iAd d’Apple ne
devrait engranger que 212,9 millions de dollars en 2013.
Bien-sûr, l’utilisateur sera aussi invité à acheter le morceau écouté et
toutes ces possibilités ont du être âprement négociées auprès des grands majors
tels que Warner, Universal ou encore Sony, même si ce dernier traîne toujours
les pieds.
Il faut dire aussi que l’iTunes Store se veut leader en terme de vente de
musique en ligne avec une bibliothèque très fournie.
D’ailleurs, la future iRadio commence à faire un peu d’ombre à un service
équivalent mais réservé aux US comme Pandora qui a perdu 11% en bourse sur la
seule journée d’hier.
Il reste maintenant à Apple à optimiser son service de publicité (qui a déjà
connu de nombreux assouplissements) d’ici la sortie de son service de streaming
qui devrait être proposé au public en même temps qu’iOS
7, c’est à dire en septembre/octobre lors de la présentation de l’iPhone 5S.
Relo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2013 à 13 h 34 min
Ça serait bien que iradio soit couplé avec iTunes Match, car ce dernier ne
va plus servir a grand chose une fois iradio lancé.