iPhone 7 : le retour du bouton home à la réparation exclusive Apple ?
L’an dernier, certains possesseurs d’iPhone 6
et 6s sous iOS 9 ayant effectué une réparation du bouton Touch ID chez un
service tiers s’étaient retrouvés face à une
erreur 53 qui avait bloqué leur smartphone.
Cela avait donné lieu à une action
de groupe en justice contre Apple, qui avait déclaré qu’il s’agissait d’une
mesure liée à la protection des machines car l’installation d’un Touch ID
piraté pourrait par exemple permettre l’accès aux empreintes digitales pour une
personne non autorisée.
Apple s’était excusé pour la gêne occasionnée et avait sorti une version
corrective iOS 9.2.1 pour réparer l’erreur
53. Mais un nouveau problème se pose avec le bouton Home de
l’iPhone 7.
Le remplacement d’un bouton Home sur un iPhone 5s, 6, ou 6s chez un
réparateur tiers désactive le capteur d’empreinte digitale (à moins de passer
par Apple), toutefois il est toujours possible d’utiliser ce bouton pour
revenir à l’écran d’accueil.
Mais les réparateurs tiers ont découvert un nouveau verrouillage logiciel du
bouton Home avec l’iPhone 7, à savoir qu’il n’est plus du tout
utilisable après remplacement de ce dernier par leurs soins,
même pour revenir à l’écran principal.
À la place, des boutons virtuels d’accessibilité apparaissent à l’écran pour
permettre aux utilisateurs de reproduire le comportement du bouton Home.
La seule façon de récupérer la fonction "retour écran d’accueil" et l’accès
aux empreintes digitale étant de passer par un Apple Store et surtout leur
outil de calibrage interne qui n’est pas disponible pour les réparateurs
tiers.
Une mauvaise nouvelle donc pour les services tiers de réparation d’iPhone
qui sont de plus en plus en limité dans ce qu’ils peuvent faire pour aider
leurs clients.
Inoxas
10 avril 2017 à 18 h 18 min
Idem les avis des autres, ai-je envie de faire réparer mon téléphone à 1000
euros avec une pièce à 10$ sortie soit disant de la même usine? Non
Ai-je envie de me dire que je me retrouve av un touch-id de contre façon qui
contient peut-etre un mouchard et que mon emprunte est en fin de compte
"publique" et que du coup on pourrait déverrouiller mon téléphone facilement?
Non
Suis-je pété de thunes? HAHAHA encore moins, mais je me suis saigné pour avoir
mon téléphone et j’en assume les réparations si besoin et les réparations par
le fabriquant.
A titre de comparaison auto, je ne vais pas mettre des plaquettes chinoises en
carton compressé sur ma voiture pour économiser sur le coup 100 euros et me
retrouver dans le premier platane venu et devoir racheter une voiture.
Mms Team (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2017 à 16 h 35 min
@henry d’autant que même le meilleur des "bricoleurs" n’aura accès aux
pièces officielles apple
Mais pas d’inquiétude mr, ca sort de la même usine
???
henry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2017 à 16 h 31 min
J’ai tenté de faire réparer mon écran du 6s plus garantie constructeur,chez
un indépendant,oui c’est moins chère mais ça a marché un jour avec un écran
tactile générique et c’était pas du travail bien fait…. Résultat 50 euros de
jeté.. Et go à apple store…
C’est compliqué ces bidules faut vraiment des gars qui savent et pas des
amateurs bon bricoleurs !!!!
Mms Team (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2017 à 15 h 57 min
Principe de base
Si tu veux conserver un iPhone fait le réparer chez apple
Aucune pièce d’origine apple n’est accessible aux réparateurs hors apple et
easycomputer.
Au final, tu fais installer de pales copies des composants d’origine et tu
te retrouve avec une bécane moins véloce avec un écran pourri et un niveau de
sécurité dégradé pour le Touch ID
Marcbabs (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2017 à 14 h 24 min
je comprends que ca fasse chier, mais devant la qualité du travail des
réparateurs tiers, il vaut mieux le faire chez Apple. Les écrans non officiels
Apple n’ont pas la même qualité au niveau du tactile … les batteries ne sont
pas non plus les mêmes (et après on va chialer si un tel explose)…
Je connais un paquet de personnes qui pour un changement d’écran se sont
retrouvés avec un iPhone impossible à allumer ensuite…
et vu le montant proposé pour dédommager, bah ça fait franchement mal au
c*l.
Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2017 à 12 h 23 min
Le Touch ID est un moyen de sécurité important, je trouve normal que seul
Apple puisse le sécurisé.
Que se soit SPB, ou un réparateur tiers : à eux de s’arranger avec les
fabricants, donc Apple.
Le contraire ne serait pas vraiment rassurant justement.
Le cas de batterie, écran ou antenne, je trouve anormal par contre, après,
faut se renseigner des tarifs et des pièces.