iOS reste la plateforme privilégiée par les développeurs
Nous avons vu tout récemment que plus de la moitié des apps
iOS, Android ou Windows Phone pouvaient être qualifiées de "zombies",
inquiétant mais pas surprenant lorsque l’on affiche près d’un million d’applis
dans son magasin d’appli. Est-ce inquiétant ? Y a-t-il défection des
développeurs iOS ?
Forrester tient une partie de la réponse car la société d’études s’est
intéressé au marché des plateformes mobiles mais cette fois-ci
en regardant de plus près les priorités des développeurs en
terme de choix de plateforme (iOS, Android, Windows Phone, etc
…) :
Cette étude, effectuée auprès de 1 600 développeurs d’Amérique du Nord et
d’Europe, montre qu’iOS reste la plateforme privilégiée par les
développeurs.
Ainsi, 35% d’entre eux choisissent d’abord l’iPhone là ou
les smartphones Android représentent eux 27 % des choix
initiaux.
Néanmoins, on trouve désormais plus de développeurs qui produisent des apps
pour Android ( 84 % ) que pour iOS ( 77 %
).
Du côté des tablettes, l’écart est encore plus faible
puisque les développeurs travaillent en priorité pour chaque plateforme
dans des proportions très proches (autour de 10 %) et
là aussi, le nombre de développeurs qui se tournent vers Android est
plus conséquent avec 75 % d’entre eux contre 69 % pour
iOS.
L’étude ne s’arrête pas là et livre d’autres informations. Selon les
résultats, les développeurs répartiraient leurs efforts de la manière
suivante : 41 % sur des applications natives, 46
% pour des applis "web" mobiles et 24 % pour des apps hybrides
intégrant des vues "web".
Si pour le moment, la meilleure monétisation offerte par la plateforme iOS
permet à Apple d’avoir des applications en première intention sur iPhone et
iPad , avec un parc de machines sous Android tournant autour de 80 % de parts
de marché des smartphones, cette domination s’érode peu à peu et pourrait
s’effacer dans les années à venir.
Airb0rn
31 août 2013 à 15 h 29 min
En développant.
Ramses_947 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 août 2013 à 15 h 23 min
Comment devenir développeur ?
iPhoneK (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 août 2013 à 17 h 54 min
@Ramses_947 : en s’inscrivant en tant que développeur sur le site d’Apple
moyennant 80€/an, en ayant un mac en téléchargeant le SDK incluant Xcode pour
développer, en sachant coder et avoir de l’imagination pour sa future
application, en soumettant son application à Apple en respectant leur
conditions. Voilà j’espère ne rien avoir oublié.
Ramses_947 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 août 2013 à 15 h 35 min
Mais faut il avoir des droit pour développer des apps pour iPhone
Stormsyders (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 septembre 2013 à 1 h 46 min
Ya pas que xcode et ios dans la vie pensez c++ et c# , ou visual studio si
vous preferez .