Suivez-nous

Apple

Interview : les pubs dans l’App Store efficaces, pour tous les éditeurs, déploiement international cette année, etc.

Publié le

 

pub-app-store-1.jpgÀ l’occasion de la WWDC 2016, Apple a présenté

plusieurs changements
importants à venir pour l’App Store, dont l’arrivée
des résultats de recherche sponsorisés, qui ont fait leurs premiers pas sur
l’App Store américain à partir
du mois d’octobre dernier
.

Au cours de la récente conférence Postback à Seattle, Todd Teresi, le
responsable de la division pub App Store chez Apple, a répondu à plusieurs
questions sur l’efficacité et la pertinence des résultats de recherche
sponsorisés,
qui ne sont pas encore disponibles en
France
, mais devraient bientôt l’être.

Il explique que ce nouveau type de publicité visible en haut des résultats
de recherche avec une mention pub, une icône spécifique et un fond bleu,
fonctionne très bien d’après leurs données, avec un taux de conversion
supérieur à 50
%.

Cela signifie que plus de la moitié des utilisateurs qui interagissent avec
un résultat sponsorisé, vont télécharger l’app mise en avant.

pub-app-store-2.jpg

Toutefois, la politique d’Apple concernant la protection des données des
utilisateurs génèrent quelques difficultés pour les annonceurs qui veulent
effectuer un suivi précis des installations et mesurer l’efficacité des pubs
App Store.

Il met également l’accent sur la pertinence des résultats de
recherche sponsorisés
, il ne suffit pas qu’un éditeur ait de l’argent
pour monopoliser une position sur un terme très recherché, il faut d’abord que
l’app mise en avant soit en accord avec le terme visé avant de pouvoir
participer aux enchères.

Les pubs dans l’App Store sont effectives depuis octobre 2016 aux
États-Unis, elles ont été déployées ensuite dans trois pays anglophones en
avril dernier, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Australie.

L’App Store français devrait également dans un avenir proche voir débarquer
des pubs dans les résultats de recherche. Heureusement, ces dernières sont
facilement reconnaissables et ne devraient alors pas induire les utilisateurs
en erreur sur la nature de ces résultats.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ronan22

    26 juillet 2017 à 20 h 16 min

    Dans l’expression "(…) résultats de recherche sponsorisés, qui ne sont pas
    encore disponibles en France (…)", le mot "disponible" constitue un trait
    d’humour (noir) ?
    Il s’agit de publicité. Or, celle-ci n’est jamais "disponible, mais bel et bien
    imposée. Et pourrit bien la vie en général et l’internet en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.