Interview : les pubs dans l’App Store efficaces, pour tous les éditeurs, déploiement international cette année, etc.
À l’occasion de la WWDC 2016, Apple a présenté
plusieurs changements importants à venir pour l’App Store, dont l’arrivée
des résultats de recherche sponsorisés, qui ont fait leurs premiers pas sur
l’App Store américain à partir
du mois d’octobre dernier.
Au cours de la récente conférence Postback à Seattle, Todd Teresi, le
responsable de la division pub App Store chez Apple, a répondu à plusieurs
questions sur l’efficacité et la pertinence des résultats de recherche
sponsorisés, qui ne sont pas encore disponibles en
France, mais devraient bientôt l’être.
Il explique que ce nouveau type de publicité visible en haut des résultats
de recherche avec une mention pub, une icône spécifique et un fond bleu,
fonctionne très bien d’après leurs données, avec un taux de conversion
supérieur à 50 %.
Cela signifie que plus de la moitié des utilisateurs qui interagissent avec
un résultat sponsorisé, vont télécharger l’app mise en avant.
Toutefois, la politique d’Apple concernant la protection des données des
utilisateurs génèrent quelques difficultés pour les annonceurs qui veulent
effectuer un suivi précis des installations et mesurer l’efficacité des pubs
App Store.
Il met également l’accent sur la pertinence des résultats de
recherche sponsorisés, il ne suffit pas qu’un éditeur ait de l’argent
pour monopoliser une position sur un terme très recherché, il faut d’abord que
l’app mise en avant soit en accord avec le terme visé avant de pouvoir
participer aux enchères.
Les pubs dans l’App Store sont effectives depuis octobre 2016 aux
États-Unis, elles ont été déployées ensuite dans trois pays anglophones en
avril dernier, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et l’Australie.
L’App Store français devrait également dans un avenir proche voir débarquer
des pubs dans les résultats de recherche. Heureusement, ces dernières sont
facilement reconnaissables et ne devraient alors pas induire les utilisateurs
en erreur sur la nature de ces résultats.
Ronan22
26 juillet 2017 à 20 h 16 min
Dans l’expression "(…) résultats de recherche sponsorisés, qui ne sont pas
encore disponibles en France (…)", le mot "disponible" constitue un trait
d’humour (noir) ?
Il s’agit de publicité. Or, celle-ci n’est jamais "disponible, mais bel et bien
imposée. Et pourrit bien la vie en général et l’internet en particulier.