Face aux problèmes d’écrans iPhone 6 Plus, Apple baisse le tarif de la réparation
De nombreux utilisateurs
d’iPhone 6 Plus ont rencontrés des problèmes d’écrans ne répondant plus au tactile et
l’apparition d’une barre grise clignotante en haut du LCD. Les Apple Store
proposaient des réparations pour ce type de problème mais à un tarif excessif
qui pouvait aller jusqu’à 300 $.
Apple a reconnu que certains iPhone 6 Plus pouvaient ce genre de problèmes
après être tomber plusieurs fois sur une surface dure. La firme de Tim Cook
vient justement de baisser le tarif de réparation à 149 $ dans
les Apple Store et les réparateurs agrées.
De plus, les utilisateurs d’iPhone 6 Plus qui auraient payé une somme
supérieure à 149 $ pour corriger ce problème dans les Apple Store pourront
demander de se faire rembourser la différence.
Ces problèmes d’écrans d’iPhone 6 Plus seraient liés à une erreur de
construction au niveau de la carte contrôleur de l’écran tactile qui n’est pas
suffisamment protégée, comme c’est le cas sur les autres modèles d’iPhone.
Le fait que l’iPhone 6 Plus se plie "facilement", ce qui avait fait
d’ailleurs grand bruit à l’époque (c’était le "bendgate"), pourrait également
être responsable dans certains cas de la casse de cette carte contrôleur.
Heureusement, Apple avait corrigé ce problème en utilisant un aluminium plus
résistant dans les prochains iPhone.
User1473724934682 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 novembre 2016 à 23 h 27 min
Aucun souci de mon écran iPhone 6 Plus
Australian_squale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2016 à 14 h 30 min
Problème existant aussi sur le 6. Je l’ai eu sur le mien. Remplacement par
Apple
User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2016 à 11 h 52 min
C est pas une réparation moins chère qu il faut ,c’est un échange même hors
garantie vu que c’est un vice caché …
gigatoaster (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2016 à 10 h 58 min
C’est un vice-caché, légalement Apple est obligé de prendre en charge la
réparation à 100%.
Par contre je croyais qu’avec la loi Hamon, ce n’était plus à l’acheteur
d’apporter la preuve. Ce n’est pas le cas?
J’ai fait jouer cette garantie 2 fois sur un MBA et un iPhone, après
quelques échanges fermes mais courtois, ils ont accepté.
Tea4two (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2016 à 10 h 18 min
@User1473672281513 non la puce en cause a été déplacé et le boîtier est plus
résistant.
Donc si tu abîmes ton 6s va falloir un autre argument pour te le faire réparer
moins cher ?
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2016 à 10 h 15 min
Je trouve pas ça normal car en baissant leur tarif ça prouve qu’il ont un
problème d’écran
User1473672281513 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2016 à 9 h 38 min
Est-ce pareil pour les 6s Plus ?