Un documentaire de la BBC pointe des changements de batteries iPhone usées beaucoup plus onéreux que prévu …
L’affaire du ralentissement des iPhone aux
batteries usées depuis une mise à jour iOS 10 de l’an dernier a soudain été
découverte en fin d’année dernière. Apple a répondu en lançant un programme de
remplacement de batteries à prix réduit que nous
avons nous même testé.
De plus iOS 11.3 intègre de nouveaux outils permettant de surveiller l’état
de santé de la batterie que nous avons expliqué dans
cet article, toutefois avec la disponibilité de ces outils, de nombreux
utilisateurs se rendent compte qu’ils doivent changer leur batterie et certains
ont des surprises.
D’après un nouveau documentaire de l’émission TV WatchDog sur la chaîne BBC,
certains utilisateurs d’iPhone auraient eu un retour d’Apple leur demandant
d’effectuer d’autres réparations avant de pouvoir effectuer un
remplacement de batterie.
Après enquête de la BBC auprès su service client d’Apple, il leur a été
répondu qu’il y a une clause comme quoi tous les autres dommages doivent être
réparés avant de pouvoir demander un remplacement de batterie.
Cela parait normal pour certains dommages comme un écran cassé, mais un
utilisateur s’est vu refuser un remplacement de batterie car il y avait un
micro choc sur le bord de son iPhone et que cela lui couterait
plus de 220 euros pour réparer celui-ci, et qu’il s’agissait d’une condition
nécessaire pour remplacer la batterie.
Dans un autre cas, David Bowler, un utilisateur d’iPhone a contacté
l’émission Watchdog pour faire part de sa mésaventure avec Apple, il voulait
également changer la batterie de son iPhone "en parfaite condition" selon ses
dires, mais Apple lui a dit avoir détecter un micro et un haut-parleur
défectueux et que cela lui coûterait environ 280 euros pour résoudre le
problème.
Le site web d’Apple stipule que "si votre iPhone a un quelconque dommage qui
compromet ou entrave le remplacement de la batterie, comme un écran fissuré, ce
problème devra d’abord être résolu avant de pouvoir procéder au remplacement de
batterie".
Avez-vous rencontré un problème similaire lors d’un changement de batterie
iPhone ?
Programme Apple de changement des batteries iPhone usées : ce qu’il faut
savoir
Changement de batterie iPhone : notre retour d’expérience, benchmark
avant/après (prog. de remplacement Apple à 29 euros)
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éviter des arrêts inopinés
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qu’il ne faut pas faire !
Deltang_17 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2018 à 21 h 19 min
Apple refuse le remplacement de la batterie sur un iPhone 6s dans un état
parfait, ni de coups ni de fissures, envoyé via UPS. Ils ont motivé le refus en
disant qu’il y a un problème de focus sur le LCD. Je ne suis pas expert mais
apparement la qualité de l’affichage de l’image sur l’écran n’est plus celle de
début ! On y voit cependant aucun problème à l’œil. Apple souhaite facturer 116
euro pour la remplacement de l’écran avant de procéder au replacement de la
batterie. C’est inadmissible, c’est des voleurs !!!
jfwal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mai 2018 à 7 h 31 min
Opéra c’est le pire au niveau fréquentation, tout le monde y va. Mieux vaut
aller au Carrousel du Louvre, c’est plus tranquille. S’il n’y a plus la
protection d’écran c’est qu’ils ont fait un échange standard, ou qu’ils ont
cassé l’écran au démontage. J’ai signé une décharge qui précisait que s’il y
avait un problème durant le changement de batterie il m’en donnait un autre et
je perdais ma protection d’écran. Mon 6s était en parfait état, sauf la
batterie qui avait perdu beaucoup de sa capacité. Et ça dès la fin des six
premiers mois.
Caroline B. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mai 2018 à 6 h 50 min
En ce qui concerne mon 6 Plus acheté fin 2014 (!!!), le magasin Apple de
Nice-Cap 3000 a refusé de changer la batterie au prétexte que l’outil de
diagnostic d’iOS mesure 97% d’efficacité !
Comme si trois ans et demi d’usage intensif n’avaient entamé que de 3% la
capacité de ma batterie !!!!
J’ai eu beau expliquer qu’il était impossible que la batterie soit encore comme
neuve, rien n’y a fait et le vendeur m’a pris de haut !
Très très en colère ?
Smalltie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 mai 2018 à 2 h 04 min
Pour mon 6s, j’ai dû prendre deux fois un rendez-vous, la première fois
Apple n’a jamais donné suite après m’avoir informé d’une rupture de stock de
batteries (en mars) et devait me rappeler quand ils en auront à nouveau.
J’ai refait la démarche il y a deux semaine et j’ai eu mon rdv 48h après en
Apple store.
Leur analyse interne indiquait une batterie HS mais l’outil de diagnostic
iOS 11.3 indiquait une usure à 79%. Ils m’ont prévenu qu’ils pourraient être
amenés à enlever ma protection écran en verre et que d’éventuelles casses
seraient à ma charge, mais 1h30 plus tard je retrouvais mon iPhone comme neuf
avec la protection écran intacte.
TonyDeLausanne-?? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mai 2018 à 21 h 59 min
RAS pour moi, tout va bien, super enchanté du SAV , au top comme
d’habitude
User1473364070767 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mai 2018 à 20 h 15 min
A bordeaux saint Catherine: De mon côté écran fissuré en bas sur mon 6 et
ils ont changé la batterie en faisant attention à que cela parte pas en
morceaux. J avais mis une protection verre trempé qu ils ont laissé.
Franchement rien a dire.
c-basti1 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 mai 2018 à 18 h 15 min
Aucun problème de mon côté ?
Anecdote:
1er mail de confirmation, début février, du ticket ouvert auprès du
SAV.
2ieme mail, UN MOIS plus tard pour m’avertir que la pièce est disponible auprès
de mon APPLE Store (ici Opéra).
Vous disposez d’un délais d’une semaine alloué pour effectuer
« l’opération »…manque de bol j’étais en vacances CETTE
semaine!!
Pas de soucis ils expliquent qu’en cas d’empêchement —> prévenir l’APPLE
Store en question.
3ieme mail de confirmation de décalage de rdv d’une semaine supplémentaire (
Alleluia !) mais à titre exceptionnel après quoi : la pièce repart et on
recommence tout ?
Je me présente mi-mars. On m’informe que si pendant le remplacement de la
batterie une pièce viendrai à casser ça me coutera!
Ce n’est pas de leur responsabilité…
Bon j’hésite un instant puis me lance malgré tout ce sont des Pros.
Mon iPhone 6s a deux ans d’âges (Avril 2016) , sa batterie d’origine était
complètement HS d’après l’outil diagnostique APPLE.
Temps d’intervention 1h30/2h.
Il me le rende, l’opération est un succès ?
Je ralle un peu car il m’ont ôté la protection écran, pas le choix me répond-on
je précise qu’ils auraient pu men informer. Après un instant il me font CADEAU
d’un BELKIN posé par leur soin…que du bonheur ( valeur 30€).
J’ai donc une Batterie neuve + une protection écran d’excellente QUALITÉ posée
pour 30€.
Merci APPLE, vous êtes PROS.
grypas
2 mai 2018 à 17 h 52 min
Quels Rats Apple.. ! 😉
Forcer la réparation d’un micro et d’un haut parleur ?
ça voudrait dire que le client ne pouvait pas utiliser son iPhone avant son
arrivée pour changer la batterie ?
N’importe quoi !