Comment vérifier que son iPhone 6s fait, ou pas, partie des machines pouvant être victime du bug de batterie
La semaine dernière, Apple lançait un programme de réparation pour l’iPhone 6s, à savoir que la
firme de Cupertino propose de remplacer gratuitement la batterie de certains
modèles d’iPhone 6s qui s’éteignent brusquement à cause d’une batterie
défectueuse.
D’après Apple, ce bug de batterie n’affecte qu’un nombre restreint
d’iPhone 6s assemblés entre septembre et octobre
2015, et ne présente aucun danger pour
l’utilisateur.
La firme de Cupertino vient de mettre à disposition des utilisateurs
une page de support sur laquelle il faut renseigner
le numéro de série de l’iPhone 6s pour vérifier si ce dernier
est éligible pour le remplacement gratuit.
Pour trouver le numéro de série d’un appareil Apple sous iOS, il faut se
rendre dans Réglages > Général >
Informations. Il faut alors renseigner ce numéro dans l’espace
prévu à cet effet sur la page de support d’Apple.
Si l’iPhone 6s est éligible, Apple propose plusieurs façons de remplacer
gratuitement la batterie : contacter un centre de services agréé Apple,
prendre rendez-vous dans un Apple Store, ou bien contacter l’assistance
technique Apple.
À noter qu’il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de l’appareil en
passant par iTunes ou en ligne sur iCloud avant de l’amener en réparation.
UserCmoi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2016 à 21 h 16 min
iPhone totalement remplacer par Apple La Défense pour ce problème de
batterie.
Le mien faisait partie de la série…
Franck (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2016 à 21 h 55 min
Je viens de faire changer ma batterie, aucun souci à signaler pour
l’instant, et très bon accueil chez ! ❤️
condordi
4 décembre 2016 à 3 h 18 min
Bonjour,
je rencontre également ce problème avec mon iphone 6 depuis le passage à ios
10.1. L’iphone s’arrête brutalement alors qu’il possède encore près de 30% de
charge. J’ai passé 1 heure ce matin au téléphone avec mon opérateur qui m’a
renvoyé chez apple. Et 1 h avec apple (dont 30 min d’attente) qui m’a dit que
le problème n’existait que pour les iphone 6 S et non pour les 6…Il m’ont dit
que ma batterie allait très bien et qu’ils n’avaient pas connaissance de ce
problème, et que le mieux serait que je redémarre mon iphone comme nouvel
iphone sans restaurer la sauvegarde car le bug est surement dans la
sauvegarde…
En gros ils me demandent de tout remettre manuellement: numéros, appli,
etc…je suis étonné par cette solution…
Les quelques personnes que je connais qui ont un iphone 6, rencontrent le même
problème depuis peu…Quelqu’un aurait t il une solution? Car apple ne semble
pas vouloir admettre ce souci.
Merci.
nastef4978 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2016 à 18 h 15 min
Bonjour, je rencontre ce souci avec le 6s plus, d’autres personnes également
? Y’ a t’il un programme également pour ce modele ?
EH (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2016 à 23 h 40 min
Mon problème : j’ai un 6s dont le numéro de série n’est pas éligible au
changement de batterie … et pourtant il s’éteint à 15%. Mon opérateur le dit
de le ramener en boutique quand même puisqu’il est encore sous garantie.
Lc77 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2016 à 22 h 55 min
Et l’iPhone 6 alors !? Meme problème
kikounet
2 décembre 2016 à 22 h 42 min
J’ai déjà eu trois ou quatre fois le syndrome de l’extinction brutale à 30%
de batterie.
Bref, rendez-vous est pris au Genius Bar
stayfe (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2016 à 22 h 27 min
Jamais eu de problème sur mon 6s acheté en octobre 2015. Par contre, ils ne
précisent pas le temps de réparation estimée ?
mielo29
2 décembre 2016 à 20 h 26 min
Perso j’ai le problème, mon iPhone tient bien mais dès que je suis en
utilisation et que la batterie arrive a 30% il se coupe !
b (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2016 à 16 h 23 min
@Yszch
Perso je changerais… au moins tu pars sur du "sûr" sinon au moindre petit
changement lié à la charge, tu te poseras des questions inutiles!
User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2016 à 15 h 29 min
@Yszch non c est pas une question idiote suis dans le même cas que toi , la
réparation est valable 3 ans , en ce moment tu as pas de soucis mais qui sait
ensuite … moi ma batterie tient mais depuis peu parfois baisse d’un coup
alors je pense qu à un moment j aurais un gros soucis ….. il doit y avoir un
soucis sur la série de batteries équipant le lot ou est notre iphone .. qui
peut arriver ou pas ?
Neo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2016 à 13 h 42 min
L’autre jour vous donniez les lettres qui devait être dans le numéro de
série pour que le téléphone soit éligible. A ce moment là je l’été. Sur le site
d’Apple je ne le suit plus.
Yszch
2 décembre 2016 à 13 h 19 min
Question ”idiote”
Je vois que mon iPhone 6s est présent dans le groupe éligible mais a priori
j’ai aucun soucis
Que dois-je faire?
Merci pour les renseignements
revio
2 décembre 2016 à 12 h 43 min
idem appel support apple pris en charge et reparé
User1473351272242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 décembre 2016 à 9 h 44 min
Mon iPhone est bien dans cette série défectueuse. Mais la batterie venant
d’être changer gratuitement par Orange le problème a disparu.