Suivez-nous

Apple

Apple pense à ceux qui ont fait changer leur batterie iPhone avant le lancement du programme à 29 euros

Publié le

 

programme-changement-batterie-iphone-6-6s.jpgAprès avoir reconnu un
manque de transparence concernant un mode de gestion des performances pour
iPhone avec batterie usée, Apple a lancé un programme de remplacement de
batterie pour les iPhone à tarif réduit que nous avons expliqué dans cet
article
.

La firme de Cupertino a récemment répondu à une lettre du du sénateur
américain John Thune qui comportait plusieurs questions sur ce programme, dont
une qui revient souvent dans les commentaires et concerne la remise ou
remboursement partiel d’un échange de batterie effectué
avant le programme.

Plus précisément John Thune a demandé si Apple prévoyait de rembourser une
partie du prix fort payé par un client pour un remplacement de batterie
effectué avant le lancement du programme d’échange de batterie à tarif
réduit.

La firme de Cupertino a fournit la réponse suivante : "Oui,
nous étudions cette possibilité et vous tiendrons au
courant".

Il ne s’agit donc pas d’une confirmation qu’Apple va lancer un programme de
remise pour les clients ayant changé leur batterie avant le programme,
toutefois la firme à la pomme explore l’idée.

En parallèle et toujours en réponse à la lettre de John Thune, Apple a
révélé que l’iPhone 8 et l’iPhone X intègrent tous les deux des
améliorations matérielles qui réduisent l’impact
d’une batterie usée sur
les performances de l’iPhone.

Avez-vous effectué un changement de batterie avant le lancement du programme
d’Apple ?

Pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l’usure de la batterie, ne
manquez pas ces articles dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. User1473452992628 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2018 à 21 h 05 min

    j’ai fait changer ma batterie le 19/12/17 je suis actuellement en contact
    avec Apple pour obtenir le remboursement de 60€ à priori ça devrait se
    faire

  2. Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2018 à 0 h 40 min

    @Lecteur-1509838210 … Sa doit faire mal ??

    Espérons qu’un geste sera revu par Apple en effet .

  3. Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2018 à 23 h 02 min

    Le ralentissement , quasi imperceptible , pour préserver la batterie pourra
    être annulé dans le prochain iOS donc plus de batteries a 20 euros chacun
    décidera s il préfère préserver plus longtemps une batterie ou la changer plus
    rapidement mais plein pot

  4. PiMu

    7 février 2018 à 20 h 31 min

    Apple rembourse 60€ à tous ceux qui ont payé les 89€ à partir du 14/12/17.
    Moi c’était le 13/11, je suppose que mon iPhone 6 ne ralentissait pas encore
    assez… Lamentable.

  5. bil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2018 à 19 h 48 min

    S’excuser d’avoir caché un vice de conception, très généreux de leurs part,
    des gestes et communications pour endormir tout le monde et surtout éviter
    d’avoir à faire face à un rappel massif et mondial, là ça leur coûterait
    financièrement et en terme d’image … c’est bizarre Apple ayant tenté de tout
    cacher, pris la main dans le sac maintenant il s’évertue à écoper :
    remplacement batterie payante, bouton de switch, travail de stabilisation
    d’iOS, modification matérielle sur i8 et x , nouvelles batteries en 2018… ça
    sent bon l’aveu mais sans vouloir accepté d’être coupable et de vouloir en
    assumer les conséquences… navrant pour un entreprise que j’estime

  6. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2018 à 19 h 48 min

    @sylvainclem ce n’est pas du tout un second geste commercial. Mais un
    dédommagement rétroactif. Et c’est bien un dédommagement et non un geste
    commercial. Un geste co n’est pas dû. Alors qu’un dédommagement ça porte bien
    son nom.

  7. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2018 à 17 h 06 min

    Ça fait un second geste commerciale pour s’excuser de ne pas nous avoir
    informé du bridage pour maintenir le téléphone stable ! C’est énorme, c’est la
    qu’on voit la trésorerie derrière mdr

  8. Lecteur-1509838210 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2018 à 16 h 28 min

    J’ai changé la batterie de mon 6plus la veille du lancement de la promo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.