Apple : 500 millions de compte iTunes très rentables
Si le plus gros réseau en terme d’abonnés s’avère Facebook avec plus d’1
milliard d’utilisateurs, Apple a certainement le plus rentable avec ‘seulement’
500 millions d’utilisateurs.
Un demi-milliard d’utilisateurs, c’est ce que représente
aujourd’hui le réseau de comptes iTunes enregistré par
Apple.
De plus c’est une base bien renseignée avec de nombreuses cartes de crédit
et, nous parlons bien, contrairement à Facebook, de 500 millions
d’utilisateurs actifs.
Quant à la rentabilité de cette zone, elle est impressionnante puisque Apple
génère une moyenne de $329 par utilisateur devant
Amazon avec $305.
La base de compte iTunes devrait même atteindre le seuil de 600
millions d’utilisateurs actifs cette année !
Évidemment, avec une telle base, certains analystes y voient un fort
potentiel pour des paiements mobiles d’autant qu’avec une éventuelle protection
par empreintes digitales attendue avec l’iPhone
5S, l’iPhone serait encore plus sécurisé.
L’iRadio, le service de streaming musical dont nous vous parlions encore hier dans cet
article, est donc vue comme une nouvelle source de revenus que Katy Huberty
de Morgan Stanley estime à plus d’1 milliard de dollars dans l’hypothèse où 40%
à 50% des utilisateurs l’utiliseraient.
Évidemment, la plateforme de publicité d’Apple iAd est mise
en avant avec la possibilité de créer un service d’échange de publicité qui
permettrait aux développeurs des impressions publicitaires sur d’autres
terminaux que ceux d’Apple.
En conclusion, si l’avenir d’Apple passe par de nouveaux terminaux et même
de nouvelles gammes comme la future montre
connectée iWatch, son écosystème
est au centre des préoccupations des utilisateurs qui recherchent une
bibliothèque fournie en applications, musique, films, etc.
~{°¥*' (posté avec l'application iFon.fr HD)
5 juin 2013 à 14 h 08 min
Vue la source j’y croie à peine
Max4748 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2013 à 16 h 37 min
329 dollars en 1 ans? Si est sur la durée de vie donc environ 2/3 ans on va
dire que ça va… Faut pa oublier sur beaucoup de gens dans les entreprises
surtout a l’étranger paye des logiciel des cher sur leur iPad
Relo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2013 à 13 h 56 min
Chaque utilisateur vaut 329$ en moyenne ?!
Dites moi que ça ne tient pas seulement compte des achats/abonnement. Car je
suis loin du compte…
Il doit y avoir de la "valeur-publicité", vous confirmez ?
Puff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2013 à 19 h 26 min
C’est une base sur les 500 millions, certains n’achètent presque rien ou
nada, d’autres y achètent tout ou pas mal… Divisé ça fait une moyenne de 329€
par tête de pipe, ce n’est pas réellement vrai pour tous
Puff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2013 à 19 h 23 min
1500 environ par an, livres, séries, films, jeux, la moitié en musique. Par
contre chez Google ou Android je n’achète rien Lol même si j’utilise les
apmlications sur google chrome et un tel avec android en seconde main, tous mes
achats je les fait chez Apple
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2013 à 22 h 25 min
A la vue de ma consommation (en plus de 4 ans, dépensé moins de 10€, sauf
une fois pour un AirPort express que j’aurais très bien ou acheter en grande
surface), je n’ose imaginer le montant dépensé par certains !!!