L’appli “Assistance Apple” désormais disponible en France
En novembre 2016, Apple sortait l’app "Assistance Apple" permettant aux
utilisateurs d’obtenir une assistance avec leurs produits pommés, toutefois
celle-ci était disponible uniquement dans l’App Store hollandais.
Mais tout vient à point à qui sait attendre, et l’app vient de
débarquer dans l’App Store français. Elle propose des articles
expliquant comment utiliser certaines fonctionnalités d’iOS, et de régler les
différents problèmes rencontrés avec ses appareils en contactant des
spécialistes Apple.
L’app se connecte automatiquement à l’identifiant iCloud de l’utilisateur et
affiche la liste des appareils qu’il possède, à partir de là,
il peut sélectionner un appareil et spécifier le type de problème rencontré en
le choisissant dans une liste.
Il lui sera proposé plusieurs moyens de contacter un spécialiste
Apple, à savoir un appel immédiat, la planification d’un rappel à
l’heure de son choix, et une conversation de type messagerie.
Les utilisateurs ont également la possibilité de pouvoir prendre un
rendez-vous auprès du Genius Bar pour effectuer une réparation, ou
changer l’appareil si une réparation n’est pas possible.
Pour certains problèmes, l’app suggère aussi des articles pouvant apporter
une réponse partielle ou totale à l’utilisateur pour le problème rencontré.
L’app est disponible sur iPhone et iPad.