Le nouveau FPS de ngmoco gratuit, mais……
Bonnes nouvelles pour ceux qui aiment les jeux
de FPS (First Person Shooter). En effet, nous venons
d’apprendre que le prochain jeu multijoueurs édité par ngmoco
devrait être approuvé sur l’AppStore d’ici la fin Octobre et sera
disponible gratuitement….
Ce n’est pas une promotion pour un temps limité mais la gratuité sera
bien définitive. Tout ceci est dû aux nouvelles demandes
d’Apple concernant le In-App purchase dont nous vous
parlions dans le billet précédent et qui va permettre de soulager
l’AppStore de toutes ces applications Lites et ainsi par la même
occasion, de tester les jeux avant de les acheter.
Vous aurez donc compris que le jeu sera gratuit pour les premiers
niveaux mais…..vous devrez acheter les étapes
suivantes directement depuis l’application
de FPS (First Person Shooter). En effet, nous venons
d’apprendre que le prochain jeu multijoueurs édité par ngmoco
devrait être approuvé sur l’AppStore d’ici la fin Octobre et sera
disponible gratuitement….
Ce n’est pas une promotion pour un temps limité mais la gratuité sera
bien définitive. Tout ceci est dû aux nouvelles demandes
d’Apple concernant le In-App purchase dont nous vous
parlions dans le billet précédent et qui va permettre de soulager
l’AppStore de toutes ces applications Lites et ainsi par la même
occasion, de tester les jeux avant de les acheter.
Vous aurez donc compris que le jeu sera gratuit pour les premiers
niveaux mais…..vous devrez acheter les étapes
suivantes directement depuis l’application
Une bonne manière de tester le jeu gratuitement….
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
pirate
16 octobre 2009 à 12 h 12 min
Si tous les jeux se vendent comme ça, jvous jure je change de
pseudo!!!
Super initiative, j’approuve!!!
aLt
16 octobre 2009 à 12 h 04 min
Les developpeurs se servent d’une API d’Apple, donc il y’a toujours une
commission pour Apple (30%)
lolphone
16 octobre 2009 à 13 h 48 min
Le InApp Purchase, c’est surtout une façon de se faire beaucoup plus
d’argent.
Avant tu achetais un jeux avec 10 niveaux a 1.79€.
Maintenant, il sera gratuit avec chaque niveaux à 0.79€ … 7.90€
Bref t’as l’impression de payer pas grand chose mais tu te fais quand même
entuber.
Pierre
16 octobre 2009 à 11 h 46 min
pour le JB, y’a toujours moyen de moyenner 🙂
RaMo
16 octobre 2009 à 12 h 30 min
ça ressemble à UT.
J’testerais !
mazaltov
16 octobre 2009 à 11 h 43 min
Tu veux du JB tu l’assume point barre !
Le jeu a l’air bien puissant et ce nouveau concept de pouvoir tester le jeu est
tout simplement une très bonne idée à mon gout, car au final plus de mauvaise
surprise.
Merci
Hakri
16 octobre 2009 à 13 h 18 min
Et donc, là, la question qui se pose c’est : Est-ce que l’achat In-App fait
comme l’achat par l’AppStore ?
Par là j’entends : T’achète une application, l’application payée est
"enregistrée" sur ton compte iTunes, ce qui fait que quoi qu’il arrive avec ton
iPhone (perte, casse, restore…), tu pourra toujours re-télécharger
l’application.
Est-ce que par le moyen In-App ça sera pareil ?
Parce-que si. c’est pas le cas ça sert absolument à rien leur truc (avis
perso’, attendez avant de me caillasser, j’ai pas fini)
Enfin, je vais m’expliquer au sujet du piratage d’applications (parce-que
j’ai lu un commentaire disant en gros que pour lui, le jailbreak c’était juste
pour pirater les app) :
Avant, on n’avait pas d’Apps "Lite", donc quand une application qui avait
l’air de te plaire était payante, tu banquais, et c’est une fois qu’Apple avait
le pognon que tu te rendais compte soit que l’app était une arnaque (chose
énormément répandue dans l’AppStore, chose que je trouve étrange pour un store
modéré…), soit l’App est bourrée de bugs ou autres problèmes du genre, et ça
revient à l’arnaque : Tu paye pour rien.
Ensuite, on a eu les App "Lite" des Apps en version "démo" gratuite (ou
moins chères pour les radasses qui veulent pas mettre des démos gratuitement à
dispo’ des autres…), une App t’intéresse, tu télécharge la version Lite pour
tester avant d’acheter, et, par bol, l’application Lite est vraiment
encourageante ! Hop, tu go banquer pour la version Full, qui bien évidemment
est payante, et soit tu te retrouve avec exactement la même App que la Lite,
soit tu te retrouve avec une App qui n’est absolument pas ce qu’elle est censée
être (du genre une app censée servir pour te connecter à MSN et tu te retrouve
avec une app qui permet d’envoyer des SMS (ça m’est arrivé…)), soit tu tombe
sur une arnaque (toujours sur l’exemple de l’App MSN, la version payante
s’avère être juste un raccourcis vers la page WebMessenger pour Safari), soit,
cas qui arrive beaucoup plus souvent, heureusement pour nous, tu as
l’Application souhaitée, vraiment en version Full toussa²…
C’est sûr que ça arrive pas souvent de tomber sur les trois premiers "soit",
enfin, pour vous sûrement, moi ça m’arrivais assez souvent…
Alors j’me suis mis à DL les Apps Full piratées et à m’en servir environ un
mois afin d’être sûr et bien sûr que l’App n’est pas une arnaque et vaut
vraiment son prix.
Ouais, à force de me faire enc… je préfère commencer par l’ "illégal"
avant de me risquer à me faire encore pomper du fric…
En espérant qu’avec ce système ça change…
…C’est bon, j’ai fini, vous pouvez me caillasser ! \o/
polo
16 octobre 2009 à 11 h 54 min
tiens une question me vienst à l’esprit
si maintenant il faut acheter le jeu complet plus sur l’appstore mais depuis la
demo ! comment apple fera pour prendre sa com ? je suppose que l’appli complète
ne sera plus sur l’appstore pour allèger la boutique
angelzeke
16 octobre 2009 à 13 h 21 min
Cela ressemble effectivement à Urban terror, et dans ce cas je trouve abuser
qu’au final on paye un jeu dont les sources sont gratuites.
Payer la portabilité au dépend de la maniabilité
ilesamoi
16 octobre 2009 à 11 h 17 min
Je sais pas comment on va faire pour l’obtenir en JB complet.
buskape
16 octobre 2009 à 14 h 05 min
Pour le jailbreak il suffira de récuperer les fichiers sur l’iphone une fois
avoir acheté tout les niveaux, de les cracké et de les uploader 🙂
julienl
16 octobre 2009 à 11 h 43 min
Hum l’iphone se tourne vraiment vers une console de jeu. Par contre un jeu
FPS sur un Iphone en touch ça doit faire bizarre d’y jouer.
lolphone
16 octobre 2009 à 13 h 45 min
Le InApp Purchase, c’est surtout une façon de se faire beaucoup plus
d’argent.
Avant tu achetais un jeux avec 10 niveaux a 1.79€.
Maintenant, il sera gratuit avec chaque niveaux à 0.79€ … 7.90€
Bref t’as l’impression de payer pas grand chose mais tu te fais quand même
entuber.
JJ
16 octobre 2009 à 16 h 35 min
Sur le principe des premiers niveaux gratuit, et le jeu complet payant,
c’est une bonne chose car ça permet de tester le jeu complet. Cependant on va
bientôt voir arriver des jeux payants avec du contenu additionnel payant et ça
c’est abusé.
Concernant le jeu, il sera probablement injouable. Un FPS ça se joue avec un
clavier et une souris.
stephen
16 octobre 2009 à 12 h 07 min
très bien ce système, on va pouvoir jouer au premiers niveaux et acheter si
ça plaît…
solution très intelligente de la part d’apple…
Pierre
16 octobre 2009 à 13 h 39 min
Moi ce qui me fait peur c’est que le prix des apps risquent d’augmenter avec
ce système et qu’on risque dorénavant de payer les mise à jour en plus …
ça sent quand même un peu l’arnaque à terme …
fred_zhuzhu
16 octobre 2009 à 11 h 28 min
ilesamoi : en payant crétin …
A cause de gens comme toi que JB = piratage
¥€$
16 octobre 2009 à 12 h 35 min
Si tu peux reposter l’article une fois que le truc sera sorti, merci. 😉
ekl3ktic
16 octobre 2009 à 11 h 46 min
La jouabilité doit se rapprocher de celle de Sanstorm je pense (à essayer en
lite)
nico51000
16 octobre 2009 à 12 h 09 min
Personnelement je trouve ce nouveau systeme très bien. Cela devrait en effet
aider à lutter contre le piratage, et peut etre qu’apple sera moins vexé quand
son nouvel iphone injailbreakable sera passer entre les mains de Geohot.lol. On
arretera peut etre ainsi d’associer JB et Piratage!
Iphone 3gs 3.1.2 chez sfr JB blackra1n
Matti
16 octobre 2009 à 11 h 14 min
ils vont faire des NO-life sur l’iphone now…. :s
zuif
16 octobre 2009 à 18 h 09 min
JJ > le contenu payant sur un jeu payant c’est déjà le cas sur console çà
va malheureusement surement arrivé aussi sur iphone
lolphone
16 octobre 2009 à 13 h 47 min
Le InApp Purchase, c’est surtout une façon de se faire beaucoup plus
d’argent.
Avant tu achetais un jeux avec 10 niveaux a 1.79€.
Maintenant, il sera gratuit avec chaque niveaux à 0.79€ … 7.90€
Bref t’as l’impression de payer pas grand chose mais tu te fais quand même
entuber.
Dadou
28 octobre 2009 à 23 h 02 min
je ne comprend pas moi jai un ipod touch et il a des jeux qui coute de
largent mes quil nont pas de level exemple skateGrind alors il va ete gratui
aulieu detre 5$ ??