Mobile World Congress : ZTE s’inspire du MagSafe d’Apple
Apple a fait des emules.
En ce moment se déroule le salon annuel du mobile à Barcelone. ZTE, fabricant chinois, a profité de l’occasion pour dévoiler le Nubia Z40 Pro. Particularité de ce dernier, il est équipé d’une technologie fortement inspirée du MagSafe d’Apple.
Pour information le MagSafe sur iPhone comprend une technologie de recharge sans-fil accompagnée d’un système de fixation magnétique invisible. Le MagSafe se retrouve au dos des iPhone de série 12 et 13. Si on peut y attacher un chargeur compatible MagSafe, il existe d’autres accessoires qui ne sont pas seulement faits pour redonner de l’énergie à la machine. Apple propose notamment un porte-carte MagSafe.
Sur le Nubia Z40 Pro de ZTE, on retrouve donc une technologie similaire. Le chargeur compatible peut facilement se mettre en place au dos de l’appareil, grâce aux aimants. Et ainsi proposer une recharge optimale.
ZTE est un fabricant marchant dans l’ombre des deux autres géants chinois du marché du smartphone que sont Xiaomi et Huawei. Il est cependant reconnu pour proposer des technologies innovantes sur ses produits, souvent, même avant la concurrence.
Dans le cas du MagSafe cependant, il n’est pas le premier sur le coup. L’an dernier, la marque Realme présentait le MagDart, une technologie de recharge magnétique semblable. Du côté de la marque Oppo, c’est le MagVOOC qui a déjà été annoncé.
En revanche, rares sont pour le moment les smartphone Android disponibles sur le marché et équipé d’une telle fonctionnalité à la MagSafe. ZTE pourrait donc rester dans le peloton de tête, si son Nubia Z40 Pro ne tarde pas trop à arriver auprès du grand public.