Une source de plus en faveur d’un zoom plus puissant sur iPhone
Un composant du Galaxy S21 Ultra pourrait bientôt arriver chez Apple.
En 2020 déjà, de premières rumeurs concernant l’arrivée d’une lentille périscope sur iPhone émanaient des circuits de production asiatiques officiants pour le compte d’Apple. Depuis, les indices à ce propos se sont multipliés et d’autres entreprises ont elles aussi choisi d’intégrer un composant de ce type sous le capot de leurs produits.
Samsung notamment, qui a bien compris que faire appel à cette technologie avait de quoi convaincre davantage de clients. En effet, un de ses principaux avantages consiste à gagner de l’espace tout en permettant au zoom d’être plus puissant grâce à un nouveau système de réflexion. Particulièrement performant, celui-ci est rétractable pour perdre en embonpoint.
Fournisseur au rapport
Selon de nouvelles informations de The Elec, c’est Jahwa qui se chargerait de fabriquer cet objectif pour de futurs iPhone. Le nom de cette société avait déjà été évoqué un peu plus tôt, concernant le modèle qui devrait être présenté au grand public au mois de septembre. Ensuite, on suppose que c’est Sony qui se chargera de l’assemblage final sous la marque Exmor.
En termes de calendrier, le média coréen mise sur de premières sorties d’usine d’ici le deuxième trimestre 2023 : c’est donc plutôt l’iPhone 15 Pro qui semble concerné. Apple aurait déjà visité les locaux du prestataire. Mais des chaînes d’approvisionnement supplémentaires spécialement dédiées aux mobiles iOS attendraient son aval, que Cupertino se réserve le droit de révoquer à tout moment tant ses standards sont stricts. Coût des bâtiments : plus de 140 millions d’euros.
Le meilleur APN jamais vu sur iPhone
Avec 12 mégapixels au compteur depuis bientôt sept ans, les iPhone ont pour ambition de quadrupler ce chiffre d’ici peu d’après Ming-Chi Kuo. Cet argument de taille peut tout à fait justifier un investissement de cet ordre, surtout quand on connaît les attentes du marché en la matière.
En effet, la concurrence se tient à la page depuis longtemps maintenant alors qu’Apple vient à peine de se mettre aux clichés macro. Un comble pour des produits dont le prix équivaut au salaire minimum mensuel des Français, dont certains se voyaient alors obligés de dépenser davantage dans des accessoires ou des apps de retouche.
chucalescu
15 avril 2022 à 9 h 40 min
Aucune source dit que le prochain zoom sera moins puissant? Étonnant. Vraiment des chefs analystes / sources etc…