Sur YouTube, Tim Cook évoque une leçon apprise avec Steve Jobs
Le dirigeant a succédé au fondateur d’Apple après que celui-ci ait dû quitter la firme pour lutter contre le cancer.
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut poser ses questions à Tim Cook. Mais Brian Tong, youtuber aux plus de 250 000 abonnés, a pu avoir cette chance pas plus tard que la semaine dernière, à l’occasion du FIRST Inspire 2022 Gala. Le numéro un de la firme à la pomme y était l’invité d’honneur, alors que l’événement a également déjà reçu Barack Obama, Michael Bloomberg ou encore Jeff Bezos.
Parmi les interrogations qui attendaient Cook sur place, le vidéaste a notamment évoqué le cas de l’éducation : comment celle-ci a-t-elle “impacté” le périple du dirigeant jusqu’à la tête de la première capitalisation de la planète ? Pour celui-ci, la réponse est toute vue : c’est grâce à son parcours d’apprenant aux États-Unis qu’il est devenu “qui [il est]“. On comprend alors aisément les efforts de la firme à la pomme en faveur des étudiants.
Des avantages dès le plus jeune âge
Ceux-ci sont en effet favorisés par le biais de plusieurs initiatives signées Apple, comme des tarifs spéciaux sur les tablettes. Il est d’ailleurs possible de payer son iPad moins cher non seulement pour les étudiants mais aussi pour les professeurs. Avec ceci, on sait que Cupertino met l’accent sur les développeurs en herbe grâce à des programmes d’incubation et en soutenant les créateurs d’apps avec le Swift Student Challenge.
Au-delà de l’e-learning, Apple fidélise aussi les enfants en permettant aux parents de les équiper d’une Apple Watch avec contrôle à distance. Les fonctionnalités de Partage familial offrent d’autres avantages, comme celui de donner accès à son catalogue Apple TV+ à toute la famille ou encore de limiter le temps d’écran de votre progéniture.
Un conseil de Steve Jobs pour avancer sereinement
Tong a également tenté d’en savoir plus sur les leçons de vie apprises par Tim Cook. Celui-ci a répondu en citant son mentor, Steve Jobs, fondateur d’Apple et figure de proue de sa relance dans les années 2000. Pour l’Américain, c’est ainsi en prenant le temps de faire les choses que l’on trouve “la joie“. Une conclusion pas toujours évidente en pensant en permanence au lendemain, comme Cook explique l’avoir fait par le passé.