YouTube teste un nouveau flux personnalisé des abonnements
Après
Facebook, Twitter, Instagram, c’est maintenant au tour de YouTube de tester une
nouvelle façon d’organiser le flux des vidéos issues des
abonnements, toutefois il est possible que cela ne plaise pas aux utilisateurs
de la plateforme qui avoisine maintenant les 2 milliards.
Depuis de nombreuses années, le flux des abonnements s’est toujours affiché
dans un ordre chronologique sans faire appel à des algorithmes, mais
l’intelligence artificielle est la marotte du moment des grandes sociétés tech,
il n’est donc pas étonnant que celle-ci vienne se faire une place pour
personnaliser ce flux.
YouTube testerait en ce moment un flux personnalisé des
abonnements avec un certain nombre d’utilisateurs, qui
remplace l’affichage avec un ordre chronologique par un affichage où l’ordre
des vidéos est choisi par des algorithmes pour personnaliser
ce flux.
Selon YouTube, ce flux personnalisé affiche en premier les vidéos de
ses abonnements que l’utilisateur désire visionner en priorité plutôt
que l’affichage chronologique qui serait moins adapté, surtout quand les
utilisateurs sont abonnés à de nombreuses chaînes.
En fonction des retours des utilisateurs et des créateurs, il se pourrait
que YouTube adopte ce nouveau flux personnalisé, ou bien abandonne l’idée.
Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 mai 2018 à 16 h 56 min
Encore une manière déguisée de mettre en avant les videos à haut rendement
publicitaire…
Qu’on est-il du libre choix de l’utilisateur ? Et si d’un coup on a envie
d’autre chose que d’habitude ?
Ils pourraient au moins laisser le choix du filtrage !
Ye souis pas oun maaaachine !!!
?13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 mai 2018 à 22 h 17 min
Qu’ils aillentse faire avec moi.