Suivez-nous

Applications

YouTube ne marche pas sur Apple TV (oui, encore)

C’est à se demander si cette affaire ne cache pas un plus gros souci…

Publié le

 

Par

Apple TV et télécommande
© Unsplash / Omid Armin

L’Apple TV est un boîtier pour intégrer tvOS, un système d’exploitation connecté, à votre téléviseur. Inclus, on y retrouve un accès à l’App Store qui propose des milliers d’applications en tout genre dont certaines dédiées au divertissement : Netflix, Amazon Prime Video ou YouTube pour ne citer que celles-ci. Mais la dernière rencontre un bug relativement gênant ces derniers jours…

Plus concrètement, des utilisateurs expliquent sur différents réseaux sociaux que leur Apple TV ne répond plus après que ceux-ci aient essayé de quitter l’app YouTube. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble qu’il existe déjà des solutions alternatives pour éviter de se retrouver face à un écran noir comme c’est le cas suite à cet incident.

Que faire en cas d’écran noir sur Apple TV après avoir quitté YouTube ?

Si YouTube fait également crasher votre propre Apple TV, sachez que vous avez la possibilité de forcer la fermeture de l’app après que l’écran noir soit apparu. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer un appui double sur le bouton TV de votre Siri Remote. Choisissez ensuite l’app YouTube dans la liste qui s’affiche et effectuez un geste de glissé vers le haut avec votre télécommande.

Autrement, méthode un peu plus radicale : déconnectez et débranchez votre Apple TV. On parle ici du câble HDMI qui relie le boîtier à votre écran mais aussi du câble d’alimentation.

Pas de correctif pour le moment !

Si malgré tout ces techniques ne vous conviennent pas, il faut savoir qu’il n’existe pas de solution officielle pour l’instant. YouTube semble bel et bien être au courant du problème, mais aucun patch n’a été publié depuis. Nous croisons donc les doigts pour qu’une mise à jour soit publiée d’ici peu. Lorsque c’est Apple qui est à l’origine de ce type de souci, la résolution ne prend en général que quelques jours.

Ici, c’est toutefois Google, éditeur de YouTube, qui est probablement responsable. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que YouTube inquiète les internautes qui naviguent via l’Apple TV, mais jusqu’ici rien n’a pu démontrer que Cupertino limite sciemment les possibilités offertes à son concurrent. Rappelons que la firme à la pomme propose également sa propre plateforme de streaming, Apple TV+.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. jerrybutcher

    14 décembre 2022 à 11 h 39 min

    Il y a quand même un gros problème avec l’AppleTV.

    Je possède une AppleTV 4k de 2021 (celle avec la puce A12) en version 64Go.
    Je la connecte à une TV LG FullHD (via un cable HDMI de bonne qualité) et à mon router fibre (via un cable RJ 45).
    Si je regarde un programme AppleTV+, l’image est parfaite, qualité FullHD aucun problème.
    Si je regarde un programme Amazon Prime, l’image est parfaite, qualité FullHD aucun problème.
    Si je regarde un programme Netflix, là c’est la loterie:
    – soit c’est un programme récent et c’est la catastrophe: image pixelisée avec une définition à vomir (impossible de regarder Greyman par exemple, les premières scènes on ne distingue même pas les visages tellements c’est flou/moche/pixélisé)
    – soit c’est un programme “ancien” et l’image est correcte.

    => le problème ne vient pas de mon abonnement car les mêmes programmes qui passent qualité horrible sur l’AppleTV passe impeccable sur l’app LG de ma TV (qui date quand même de 2014!).
    => le problème viens de l’app NetFlix de l’Apple TV et rien de semble bougé…. beaucoup de personne ont ce problème, mais Netflix et Apple se renvoi la balle.

    C’est quand même con de payé 200€ pour une AppleTV et de ne pas pouvoir profiter de tous ses abonnements dans une bonne qualité (surtout l’abonnement Netflix à 18€!)

    Bref si maintenant YouTube déconne aussi, mon AppleTV va se retrouver sur le bon coin, c’est bien dommage!

    • Seb

      14 décembre 2022 à 12 h 52 min

      Si le prob concerne que l’app Netflix ça ne regarde que Netflix, pas Apple. J’ai le premium de Netflix et Tous les programmes sont en parfaite qualité 4K chez moi sur l’Apple TV 4K (première version)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.