Yoink : une étagère virtuelle pour stocker et récupérer aisément ses fichiers sur iPhone et iPad
Une app de productivité indispensable à avoir sur iPad, mais aussi iPhone.
Une de nos applications préférées à la rédaction, pour faire des recherches en environnement iOS sur un sujet et ensuite un écrire un article dessus, c’est une app qui s’appelle Yoink.
Celle-ci propose une fonctionnalité absente d’iOS (pour le moment). Yoink, c’est un peu une étagère virtuelle sur laquelle l’utilisateur peut venir déposer n’importe quel type de document, pour les réutiliser plus tard.
Cette app permet de facilement et rapidement stocker n’importe quel type de document, pour une utilisation ultérieure. Il est par exemple possible de sauvegarder un élément grâce à l’extension depuis n’importe quelle app ou page web.
Il est aussi possible de copier un élément dans le presse-papiers, de se rendre dans l’app et celle-ci va alors automatiquement proposer de sauvegarder le contenu du presse-papiers.
L’app accepte tout ce qui peut être sauvegarder sur iOS, à savoir des urls, images, videos, emails, texte, document PDF, et bien d’autres.
Yoink est une très bonne app sur iPhone, mais elle est encore meilleure sur iPad. Il est en effet possible de faire du glisser/déposer de différents éléments entre deux fenêtres d’apps ouvertes à l’écran.
L’app propose également de nombreuses options de filtrage et de regroupement intelligemment des éléments dans l’app. Cela permet de rapidement trouver quelque chose qui a été sauvegardé dans l’app.
On peut également mentionner une synchronisation iCloud des éléments entre la version iPhone et iPad. Il y a aussi un claviers tiers qui permet de rapidement insérer dans un texte dans éléments stockés sur Yoink.
Enfin l’app est également compatible avec les raccourcis Siri d’iOS 12 et supporte la gestion de documents via l’app Fichiers d’iOS.
L’app est disponible sur iPhone et iPad à un prix de 6,99 € et ne comporte aucun achat intégré.