L’app Yahoo Mail facilite le désabonnement aux newsletters
Une seule action est nécessaire désormais pour se désinscrire des listes de diffusion envahissant sa boîte mail Yahoo.
La nouvelle version de l’app de mail iOS signée Yahoo s’enrichit de nouveautés bienvenues.
La première est une fonctionnalité de rappels. Il est possible désormais dans l’app de créer des rappels correspondant à des mails importants. Par exemple, en recevant un mail d’annonce de fin d’abonnement à un service, l’utilisateur peut créer un rappel concernant ce mail, à une date précise, pour lui rappeler de relancer l’abonnement au service concerné. Le rappel s’affiche dans l’app Yahoo Mail tout en haut dans un encadré spécifique. Un appui sur ce dernier amène à l’email relié au rappel.
La seconde nouveauté semble très pratique elle aussi. Il s’agit d’une nouvelle option apparaissant dans les réglages avancés d’un email reçu, nommée “Unsubscribe”. En résumé, un appui sur cet intitulé va automatiquement faire tout le nécessaire pour se désinscrire de la newsletter ayant envoyé cet email, et probablement beaucoup d’autres par le passé.
Les newsletters constituent l’un des plus grands maux de nos boîtes mail. Combien d’entre nous croulent sous les nombreux emails des ces listes de diffusion, qui ne sont même pas lus la plupart du temps d’ailleurs ? Ces newsletters encombrantes ont d’ailleurs le don de faire perdre du temps à l’utilisateur en noyant les emails importants au milieu d’un flux de mails journaliers incessant.
En outre, pour s’en débarrasser, il faut effectuer une rébarbative procédure de désinscription. La nouvelle option de Yahoo Mail veut donc faciliter la vie de ses utilisateurs et on ne peut qu’apprécier l’effort.
D’autres apps de mail sur iOS disposent déjà d’un tel outil de désinscription de newsletters. C’est le cas de l’app Apple Mail, qui permet d’un simple appui en haut d’un mail provenant d’une liste de diffusion, de se désinscrire de celle-ci. Mais tout comme Gmail, Yahoo Mail est une application de mail appréciée pour ses nombreuses fonctionnalités et son interface, et préférée à Apple Mail pour nombre de possesseurs d’iPhone et d’iPad. Avec ces nouvelles fonctions, elle pourrait avoir encore plus de succès.