Suivez-nous

Accessoires

Y aura-t-il de l’intelligence artificielle dans le casque VR d’Apple ?

C’est en tout cas ce que laisse penser un indice disséminé directement par l’intéressée.

Publié le

 

Par

cerveau vr
© Bing AI x iPhon.fr
  • Apple recrute un développeur en réalité augmentée, réalité virtuelle et intelligence artificielle
  • C’est un signe que le casque de réalité mixte Apple, attendu lundi, est en approche
  • Siri devrait intégrer l’appareil

Apple recrute. D’après une offre d’emploi publiée par la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation, celle-ci recherche un développeur expert non seulement en réalité augmentée et en réalité virtuelle mais aussi en intelligence artificielle générative et conversationnelle. Des qualifications qui ne sont bien sûr pas sans faire écho aux rumeurs selon lesquelles Cupertino pourrait dévoiler un casque de réalité mixte lors de la Worldwide Developer Conference, intégrant Siri peut-être bientôt dopé à l’AI.

Un développement qui n’aurait cependant pas été de tout repos pour Apple, selon d’autres informations. La faute à des conflits internes liés à des questions éthiques sur la gestion des données personnelles, indispensables pour améliorer un modèle de langage avec le temps. Malgré tout, l’eyewear serait bel et bien dans les cartons et sa présentation est donc attendue lors de l’événement du 5 juin. Des journalistes spécialistes des mondes virtuels en 360 degrés ont d’ores et déjà été invités pour l’occasion, ce qui ne laisse que peu de doute sur la teneur des annonces prévues le jour J.

Les candidatures sont ouvertes

Apple précise que le poste est déjà à pourvoir, les candidats pouvant envoyer leur CV directement depuis son site officiel dédié aux offres d’emploi. Ensuite, il faudra toutefois se rendre en Californie, puisque c’est à Cupertino que le profil sélectionné devra officier.

Sur place est installé l’Apple Park, siège social géant et en forme de donut capable d’accueillir pas moins de douze mille salariés à l’année. Un temps désertés durant la pandémie de coronavirus, ces bureaux sont situés non loin du Steve Jobs Theater où se déroulera justement la WWDC lundi dès dix-neuf heures. Lors de celle-ci sont aussi attendus de nouveaux Mac, plus précisément un MacBook Air de quinze pouces et un MacBook Pro dont la fiche technique reste confidentielle pour l’instant.

Il ne manque plus qu’Apple

Désormais, la plupart des GAFAM se sont lancés dans la VR ou l’AR : Microsoft avec le HoloLens, Meta avec son tout nouveau Quest 3, Alphabet avec les Google Glass… L’intelligence artificielle n’est pas laissée de côté non plus, Amazon commercialisant son outil de reconnaissance des visages Rekognition, quand Facebook a lancé son modèle de langage LLaMA, que Redmond a intégré ChatGPT dans Bing et que Bard débarque sur le moteur de recherche numéro un.

En passe de rejoindre le mouvement, Apple pourra tout de même compter sur près de douze ans d’expérience pour son assistant vocal, sorti avec l’iPhone 4s en octobre 2011. On trouve aussi de la réalité augmentée au sein du service de jeux vidéo à la demande Apple Arcade, les développeurs tiers pouvant s’appuyer notamment sur ARKit et sur le radar LiDAR des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max pour leurs créations.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.