Suivez-nous

Applications

X (Twitter) : ces abonnés payants ont eu une bien mauvaise surprise lundi dernier

Une partie des abonnés va payer plus cher, avec un avantage à la clé.

Publié le

 
Elon musk x tesla
© X / Elon Musk x iPhon.fr

La fin d’année s’annonce mouvementée sur le réseau social X!  Vous vous souvenez peut-être que fin 2023, Elon Musk a fait parler de lui à plusieurs reprises, souvent pour des prises de parole ou des actions controversées, ce qui a provoqué d’énormes bad buzz. X a également été pointé du doigt pour un manque de modération de contenus illégaux, sous couvert de liberté d’expression.

Cela a pour rappel engendré le départ de nombreux clients de X, dont Apple, qui achetaient des espaces publicitaires en masse sur le réseau social. Ces départs ont automatiquement fait chuter les revenus de l’ex-oiseau bleu, qui a dû trouver des solutions pour s’en sortir.

Quelques temps après les faits, des indices trouvés dans le code du réseau social ont dévoilé trois formules d’abonnement distinctes, au lieu d’une. Un an plus tard, le milliardaire continue de chercher des solutions pour rentabiliser son réseau social, mais cette fois-ci, c’est l’abonnement Premium Plus qui est concerné par ces changements tarifaires.

Une nouvelle grille tarifaire complexe

En France, vous avez désormais le choix entre les formules d’abonnement suivantes: l’offre Basic est proposée à 3 euros par mois ou 32 euros par an. La formule Premium monte à 8 euros mensuels ou 84 euros annuels. Enfin, l’abonnement Premium Plus passe à 21 euros par mois, ou 219 euros pour un engagement annuel.

Les nouveaux tarifs s’appliquent immédiatement pour les nouveaux abonnés. Si vous êtes déjà abonné, vous conservez votre ancien tarif jusqu’au 20 janvier 2025.

X justifie par ailleurs cette augmentation par le fait que l’abonnement Premium Plus, qui est le niveau le plus élevé, est désormais entièrement sans publicités. D’autres nouveautés citées plus bas font également leur apparition. 

Des hausses encore plus fortes à l’international

La situation est encore plus tendue dans certains pays. Au Nigeria par exemple, les utilisateurs font face à une augmentation vertigineuse de 365 %. En Australie, l’abonnement Premium Plus grimpe à 35 dollars australiens, tandis que les utilisateurs turcs subissent une hausse de 156 %.

La plateforme sociale justifie également ces hausses par d’autres nouvelles fonctionnalités comme l’accès à Grok, son assistant IA maison, et le programme de partage des revenus avec les créateurs. L’offre de base reste quant à elle une alternative plus abordable pour ceux qui sont plus réticents à ces nouveaux tarifs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.