WWDC : une énorme surprise attendait ces étudiants au siège d’Apple
À l’approche de l’événement, de jeunes développeurs ont été mis à l’honneur.
Comme chaque année, le Swift Student Challenge a permis à Apple de sélectionner 350 jeunes développeurs lauréats. Mais l’édition 2024 comprend une nouveauté majeure : 50 étudiants prometteurs sont conviés au siège de la firme de Cupertino à l’occasion de la WWDC 2024.
Les développeurs mis à l’honneur
Ces derniers ont justement pu se rendre dans le Town Hall du campus Infinite Loop ce dimanche où les plus grandes annonces de la marque à la pomme ont été réalisées par le passé. Susan Prescott, vice-présidente des relations avec les développeurs mondiaux, ainsi que le CEO Tim Cook étaient ainsi présents pour les accueillir.
Un peu plus tôt dans la journée, 14 développeurs ont même eu la chance de présenter leurs innovations au dirigeant. Nos confrères de 9to5mac font ainsi état de ce moment très intimidant, mais inoubliable pour ces jeunes talents.
On peut notamment mentionner AJ Nettles, 21 ans, originaire de l’Alabama (le même état que Tim Cook) qui a dévoilé l’application CryptOH ?. Cette dernière démontre la facilité avec laquelle un mot de passe peut être retrouvé de manière à inciter les internautes à trouver des formulations plus complexes.
De son côté, Elena Galluzo, 22 ans, du Canada, a présenté Care Capsule, une application destinée à aider les personnes qui s’occupent de personnes âgées. Elle permet de gérer les médicaments, mais aussi d’immortaliser des souvenirs du temps passé avec ces derniers.
On peut saluer cette belle mise en bouche en attendant le grand moment qui nous attend ce soir. Vous pourrez suivre le keynote en notre compagnie à partir de 19h (heure française).