Suivez-nous

Apple

WWDC : l’évènement sera en ligne uniquement

Apple vient d’annoncer dans un communiqué de presse que sa conférence annuelle va être organisée dans un nouveau format.

Publié le

 

Par

WWDC 2018
© Minh Nguyen

Le Comté de Santa Clara l’avait annoncé : les entreprises qui souhaitent planifier des rassemblements d’envergure se doivent de respecter certaines mesures de santé publique pour limiter la propagation du coronavirus qui sévit dans de nombreux pays. Alors que plusieurs dates de taille comme la Google I/O ou l’Adobe Summit ont déjà été annulées, c’est maintenant au tour d’Apple.

La firme vient ainsi de préciser que sa traditionnelle Worldwide Developer Conference n’aurait donc pas lieu cette année au McEnery Convention Center de San Jose, qui accueillait d’habitude la présentation des nouveautés d’iOS. À la place, les éditeurs devront se contenter d’une diffusion en direct sur internet.

Peu de changements

En réalité, même si la manière de participer va bel et bien être différente, le programme, lui, n’a presque pas été modifié. À l’ère du tout numérique, il est logique qu’il soit tout à fait possible de transformer complètement un événement de cette envergure en ligne, même si le côté humain risque de passer à la trappe.

Les systèmes d’exploitation dont les mises à jour seront abordées seront évidemment celui de l’iPhone, mais aussi watchOS, tvOS, macOS ou encore iPadOS. La dernière version bêta de ces logiciels est d’ailleurs déjà disponible, pour les plus curieux qui ne sauraient attendre.

Par ailleurs, un dédommagement à hauteur d’un million de dollars sera fourni aux sociétés locales de la Silicon Valley qui comptaient profiter de cet événement pour maximiser leurs revenus en juin : on pense notamment aux restaurants ou aux hôtels. Un geste bienvenu, dans un écosystème en proie à de vifs dangers financiers ces dernières semaines.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Tarte Aux Poils (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 21 h 12 min

    Ce n’est pas la faute de la rédaction mais encore une semaine avec pas grand chose à se mettre sous la dent.

  2. Lecteur-1584135183 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 22 h 36 min

    Je n’ai jamais vu autant de censure que sur cette application.

  3. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 23 h 28 min

    De toute manière les grosses annonces ne se font pas à la wwdc, c’est juste de l’auto-congratulation, la présentation des chiffres et la présentation des grandes lignes des nouveau OS. Mais ça reste bien dommage que ce foutu virus chamboulé tout les événements (sportif, techno, automobile etc…) autour de la planète

  4. Sylvain Viger (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 23 h 52 min

    Toutes mes félicitations à Apple pour osé présenter un événement de cet ampleur dans un formal OnLine uniquement.

  5. Lecteur-1583604627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mars 2020 à 12 h 48 min

    C’est l’avenir… non? Ou me trompe-je? ?

  6. Lecteurtoucour (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mars 2020 à 12 h 50 min

    C’est plus de la censure! C’est un méchant complexe… ?

  7. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mars 2020 à 17 h 19 min

    @Sylvain_Viger IBM a pris la meme décision il y a 2 semaine pour son événement Think à San Francisco -> évènement à distance uniquement

  8. Lecteur-1508614357 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mars 2020 à 12 h 45 min

    @Lecteur-1584135183

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.