WWDC 2024 : Apple confirme la date et le programme
Apple vient de partager officiellement la date et le programme de cette semaine de conférence.
C’était un secret de polichinelle, mais les moindres doutes encore existants ont été écartés. Apple vient de confirmer la date officielle de la prochaine WWDC. Cela faisait déjà deux mois que la marque à la pomme nous avait donné rendez-vous du 10 au 14 juin prochain. Mais nous connaissons aujourd’hui le programme plus en détail de ces quelques jours d’évènements.
Ainsi, comme le veut la coutume, la journée commencera par une conférence de présentation des nouveautés logicielles apportées par Apple. Cette dernière aura lieu le lundi 10 juin à 19 heures, heure française.
De l’IA partout, tout le temps ?
C’est normalement au cours de cette conférence qu’Apple devrait présenter les nouvelles fonctionnalités présentes dans iOS 18, iPadOS 18, macOS 15, watchOS 11, tvOS 18 et visionOS 2, le petit dernier au sein de l’écosystème.
Parmi les nouveautés attendues par la critique, la refonte d’iOS, avec l’introduction de l’intelligence artificielle, devrait être un grand moment de cette conférence. D’autres annonces pourraient avoir lieu au cours de cette conférence, notamment en ce qui concerne la commercialisation du Vision pro dans d’autres pays, comme la France.
Une semaine chargée
Comme tous les ans, la conférence de la WWDC n’est que la partie émergée de l’iceberg. Car pendant quatre jours Apple va être à la rencontre des développeurs du monde entier.
La marque à la pomme compte notamment organiser plusieurs évènements. Un accès aux experts sera permis tout au long de la semaine. Dans le même temps, Apple devrait profiter de cette réunion de développeurs du côté de Cupertino pour remettre différents prix. C’est notamment le cas de l’Apple Swift Challenge ou encore de l’Apple Design Awards.
Les différents classements annuels d’applications pourraient également être mis à jour à l’occasion de cette conférence. Au cours de ces 4 jours, une centaine d’évènements différents devraient prendre place dans l’Apple Park. Ces « sessions » techniques doivent permettre aux développeurs du monde entier de mieux appréhender les nouveautés présentées avec iOS 18 et les autres systèmes d’exploitation de la Pomme.