WWDC 2022 : résumé de la troisième journée dans l’Apple Park (vidéo)
Apple vient de publier le résumé vidéo de la troisième journée de discussions entre développeurs tiers et ceux de la Pomme.
Tout a commencé ce lundi soir avec un keynote donc Apple a pris l’habitude maintenant depuis plusieurs années. En ouverture de sa semaine de discussions avec les développeurs du monde entier, la marque à la pomme propose un grand show pour présenter ses dernières prouesses, notamment en matière logicielle, mais pas que.
Nous avons ainsi pu découvrir en longueur la nouvelle version d’iOS 16, qui embarque notamment une fonctionnalité permettant de personnaliser l’écran de verrouillage. La nouvelle version de l’OS des iPhone permettra également de faire de l’application native iMessage une vraie concurrente à WhatsApp et autres applications de messagerie instantanée.
Mais en plus de ces fonctionnalités « grand public », Apple profite toujours de la WWDC pour présenter de nouvelles solutions pour les développeurs, qui sont le centre historique de cette conférence. Ces derniers sont d’ailleurs conviés par Apple à rejoindre l’Apple Park pour cette semaine si particulière et ainsi discuter avec les ingénieurs et les équipes de la Pomme pour intégrer au mieux les nouvelles fonctionnalités dans leurs applications tierces.
Une semaine pour échanger avec les développeurs
Après une première journée de discussion centrée autour d’iOS et des nouvelles fonctionnalités qui découlent de la mise à jour, Apple avait enchaîné avant-hier en proposant des discussions axées autour des iPad, et de leur nouvelle fonctionnalité : Stage Manager.
C’est donc tout logiquement que la firme de Cupertino a axé la troisième journée de cette semaine de discussions autour des fameux raccourcis d’Apple. La marque à la pomme a ainsi donné toutes les clés nécessaires aux développeurs pour que ces derniers profitent de la puissance de la caméra de l’iPhone, mais aussi des nouvelles solutions de programmation sur iPad, pour rendre l’application toujours plus fluide et simple d’utilisation.
Comme annoncé dans la vidéo YouTube, la journée d’aujourd’hui (jeudi) devrait être l’occasion pour Apple de présenter de nouvelles fonctionnalités disponibles ou améliorées grâce aux mises à jour présentées ce lundi. Il devrait notamment être question de la prise en charge de la langue arabe dans le design des applications, mais aussi des nouvelles fonctionnalités d’iMessage qui ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.