Les MacBook Air et MacBook Pro avec puce M2 sont officiels
Retour du meilleur ordinateur portable Apple pour les budgets réduits, encore plus puissant.
Après de longs mois d’attente, le nouveau MacBook Air est enfin là, tout comme iOS 16. Le premier changement majeur de ce modèle, c’est son design : existe le record de finesse, mais on tient quand même là une machine 20% moins imposante et qui est éditée en quatre coloris différents.
Sans surprise, l’écran est aussi agrandi et propose maintenant une diagonale Liquid Retina de 13,6 pouces (grâce à l’arrivée de l’encoche) qui est 25% plus lumineuse. Côté prises, le port jack a été conservé et la recharge via MagSafe revient comme sur les MacBook Pro de fin 2021.
Performances
Selon Apple, le MacBook Air M2 est 38% plus rapide que le MacBook Air M1 si on compare leurs capacités d’édition vidéo. Un record qui plus est supporté par une conception sans ventilateur, et qui devrait donc vous éviter d’entendre décoller une fusée lors de tâches un peu trop gourmandes.
La puce M2 est le dernier processeur présenté par Apple, lui aussi lors de la Worldwide Developer Conference 2022. Il reste moins efficace que les M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra sur le papier, mais ne semble pas viser les professionnels pour le moment. En effet, pour ce faire il faudra peut-être plutôt se pencher vers le nouveau MacBook Pro dévoilé en même temps et avec lui aussi un M2 sous le capot.
Prix du MacBook Air M2 : dès 1 199 dollars aux Etats-Unis (tarif français à venir).
MacBook Pro M2
Avec ceci, Apple a donc aussi décidé de sortir un MacBook Pro avec puce M2 alors même que deux ordinateurs portables de la même gamme sont vendus depuis l’an dernier.
Ce modèle tiendrait jusqu’à vingt heures en lecture vidéo selon les mesures réalisées par le fabricant, et devient à partir de 1 299 dollars le MacBook Pro le plus abordable de sa collection. D’ailleurs, il n’a pas droit à l’encoche et conserve sa diagonale de 13 pouces contrairement à ses cousins les plus récents.
Du reste, on sait que le MacBook Pro 2022 propose une luminosité de 500 nits, jusqu’à 24 Go de mémoire vive et un SSD de 2 To au maximum. Le tout en Wi-Fi 6 pour la connectivité et avec du Thunderbolt (USB-C) afin de garantir des transferts de fichier rapides.