WWDC 2021 : pas de nouveaux AirPods en vue, mais quelques nouveautés
Quelques nouveautés attendues pour les AirPods.
À l’heure où je rédige ces lignes, Apple n’a toujours pas annoncé de nouveaux AirPods, pourtant, nous les attendions. Toutefois, la firme de Cupertino a annoncé quelques nouveautés à venir pour les AirPods Pro.
Pour commencer, Apple ouvre le bal avec Coversation Boost, une solution développée pour les personnes malentendantes afin qu’elles puissent orienter les micros de leurs écouteurs vers la personne qui parle. Évidemment, tout ceci ne se fait pas manuellement, c’est l’intelligence artificielle qui parvient à détecter qui parle.
Siri vous lit les notifications importantes
Par la suite, la firme à la pomme est fière d’annoncer que son assistant vocal Siri fait des progrès et peut désormais lire les notifications importantes comme l’arrivée d’un livreur, ou encore une liste de courses en grande surface.
L’application “Localiser” dispose à son tour de compétences supplémentaires comme la capacité à pouvoir retrouver un AirPod s’il est séparé de son acolyte. “Localiser” permet désormais de retrouver les AirPods à la manière des AirTags.
Pour finir, le chapitre AirPods se referme sur une annonce particulièrement attendue : le son spatial. Cette technologie est accompagnée d’une fonctionnalité capable de s’adapter aux mouvements de la tête. Une solution qui devrait également être adaptée sur macOS aux appareils équipés du processeur M1.
C’est “malheureusement” tout pour les AirPods, mais pour vous consoler, Apple Music embarque désormais le format audio “immersif” Dolby Atmos.
Suivez le reste de la WWDC 2021 en direct sur iPhon.fr, et découvrez toutes les annonces regroupées en un seul article.