FaceTime fait le plein de nouveautés
L’application de visioconférence d’Apple intègre notamment une fonctionnalité de partage d’écrans pour passer de bons moments à distance en famille ou entre amis.
La vidéoconférence s’est imposée comme une fonctionnalité très importante depuis le début de la pandémie. Cela n’a pas échappé à Apple qui a décidé de faire évoluer son application FaceTime. La firme de Cupertino a effectué une série d’annonces en ce sens ce soir à l’occasion du Keynote de la WWDC 2021 ce soir. Une conférence qui a aussi permis à l’entreprise de présenter d’importants changements sur iMessage.
Supprimer les nuisances sonores indésirables lors des appels
Concrètement, on note tout d’abord que les utilisateurs d’Android et Windows pourront désormais se joindre aux appels sur FaceTime. Ils auront l’occasion rejoindre les conversations via un lien qui leur aura été transmis au préalable par l’organisateur. Cela ouvre ce service qui n’était pour l’heure accessible qu’aux appareils sur iOS et Mac.
Pour le reste, la marque à la pomme a annoncé la mise en place d’une fonction d’isolation vocale afin d’améliorer la qualité du son. Une prise en charge de l’audio spatial permettra de rendre les rencontres plus immersives et supprimera les nuisances indésirables. Il sera également possible de brouiller votre arrière-plan grâce à un mode portrait.
Enfin, et c’est sûrement la nouveauté la plus remarquable : Apple introduit la fonctionnalité baptisée SharePlay. Elle permettra à un groupe de personnes de regarder ou d’écouter la même chose en même temps et à distance. On pourra ainsi faire apparaître des séries, des films, ou encore écouter de la musique.