Les lettres des versions de Wifi laissent leur place aux chiffres : voici le WiFi 6
Pour désigner les différentes normes bluetooth, on utilise des chiffres, 5.0 étant la norme bluetooth la plus récente. Mais pour le WiFi, ce ne sont pas des chiffres, mais des lettres qui sont utilisées, et le sens est souvent énigmatique pour les utilisateurs.
Cependant, la Wi-Fi Alliance, le consortium en charge de réglementer et définir les normes Wi-Fi, a annoncé le remplacement des lettres par des chiffres. Cela débutera bientôt avec le WiFi 6.
Actuellement les différentes normes WiFi utilisent plusieurs lettres “a, b, g, n et ac”, qui ne pas très claires aux yeux des utilisateurs.
D’où la décision de la Wi-Fi Alliance, de les remplacer par des chiffres, à l’image du bluetooth. Ce changement sera officiel avec les débuts du Wi-Fi 6, prévu pour l’année prochaine.
Ces changements seront rétroactifs, le WiFi 802.11ax deviendra le WiFi 6, le 802.11ac sera le Wi-Fi 5, et le Wi-Fi 4 fera référence à la technologie 802.11n.
Concernant le WiFi 6, il promet une plus grande vitesse de transfert des données, une meilleure portée, un accroissement de la capacité, une latence plus faible, une meilleure sécurité, et une connexion initiale plus rapide.
Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 octobre 2018 à 17 h 14 min
… et il permettra de recevoir encore plus d ondes dans la geule ^^
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 octobre 2018 à 19 h 21 min
Ce n’est pas moins énigmatique car il n’y a pas plus d’informations dans 6 que dans AX. Tout au plus imagine-t-on que le 6 est sans doute une évolution du 5
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 octobre 2018 à 23 h 27 min
@DG33600 les tech du wifi vont trouver cela nul, mais madame Michu des Charentes comprendra mieux cette notification.