WhatsApp veut faire sauter l’une de ses plus grandes limitations
Une fonctionnalité très bienvenue sur l’application.
Pour appeler quelqu’un sur WhatsApp, vous devez au préalable l’avoir ajouté dans vos contacts. C’est une limitation pour l’application du groupe Meta qui peut parfois s’avérer fastidieuse. Mais tout cela est sur le point de changer. Explications.
Une option attendue
D’après les informations du site WABetaInfo, souvent bien informé, confirmées par 9to5Mac, la dernière version bêta de WhatsApp pour iOS intruit un numéroteur d’appel (call dialer) qui ressemble à s’y méprendre à celui présent par défaut sur iPhone pour les appels classiques. Vous n’avez ainsi qu’à composer le numéro d’une personne et si celle-ci est inscrite sur WhatsApp, vous pouvez appeler le numéro directement depuis l’application.
Pour utiliser cette option, il faudra appuyer sur le bouton “+” dans l’onglet Appels de WhatsApp. Rien de bien sorcier donc, mais attention, cet outil ne sera déployé que très progressivement. Pour l’heure, seuls ceux qui ont installé la dernière version bêta de WhatsApp via TestFlight y ont accès. Quoi qu’il en soit, et si un lancement plus large intervient, le service du géant du web pourrait devenir l’application d’appel par défaut de nombreux utilisateurs.
Des nouveautés sur WhatsApp
Comme le rappellent nos confrères, WhatsApp a aussi annoncé quelques fonctionnalités très appréciables ces derniers temps. L’app de Meta va notamment améliorer la qualité des appels vidéo et promet une résolution plus élevée. De même, Meta veut permettre à ses utilisateurs de lancer un appel avec certains membres spécifiques d’une discussion de groupe.
Que pensez-vous de l’ajout du Call Dialer ? Est-ce une option que vous attendiez ? Dites-le-nous dans les commentaires.