WhatsApp va imposer ce nouveau contact à tous ses utilisateurs
Il pourrait être cependant très serviable.
Après avoir testé les salons vocaux et les avoir intégrés à son application de messagerie, Meta teste désormais son chatbot IA. C’est ce qu’a révélé WABetainfo en essayant la dernière version bêta de WhatsApp. Ce dernier est basé sur le modèle de langage LLama 2 de la firme et seule une poignée d’utilisateurs triés sur le volet peut d’ores et déjà y avoir accès.
En plus du chatbot IA pour la bêta, la version officielle de l’App Store profite également d’une nouvelle fonctionnalité d’authentification.
Un pas en plus vers une adoption de masse
Le fait que Meta intègre un assistant IA directement à son application pourrait pousser de nombreuses personnes à l’essayer et à se familiariser avec. On pourrait croire que « tout le monde a déjà essayé ChatGPT », mais il n’en est rien, il suffit d’interroger son entourage pour le voir. L’intégration de ChatGPT à Snapchat l’avait par ailleurs mis en avant. Cette dernière a connu un grand succès, car ça a permis aux utilisateurs de l’application de se familiariser avec un robot conversationnel intelligent.
Cependant, il y a un mais. Snapchat étant principalement utilisée par les plus jeunes, cela implique que toutes les tranches d’âges n’ont pas encore eu la possibilité d’essayer un chatbot basé sur l’intelligence artificielle. Mais il se pourrait dorénavant que cela change grâce à celui de WhatsApp.
Meta s’est en outre associée à Microsoft afin de permettre au chatbot d’avoir accès à internet via Bing. De quoi mieux assister les utilisateurs en évitant de leur fournir des informations obsolètes.
Nouvelle fonctionnalité sur la version officielle
Le robot conversationnel de Meta est donc en test, mais n’est pour le moment pas disponible sur la version officielle de WhatsApp, contrairement à la fonctionnalité que nous allons vous présenter.
L’application officielle vient en effet d’être dotée d’une nouvelle option d’authentification, qui est la vérification par e-mail. Cette dernière ne remplace pas celle par SMS, mais fonctionne plutôt comme une seconde option au cas où vous vous retrouveriez sans réseau mobile, mais avec une connexion internet.