WhatsApp permet maintenant de cacher le statut “en ligne”
WhatsApp veut ajouter une nouvelle fonctionnalité pour modifier son statut “en ligne” et le rendre invisble.
La très populaire application de messagerie instantanée WhatsApp vient d’annoncer qu’elle allait se doter d’une nouvelle fonctionnalité pourtant si évidente que l’on se demande comment cette dernière a fait pour ne pas l’installer avant. Grâce à la prochaine mise à jour de l’application, il sera donc possible pour un utilisateur sous iOS de « cacher » à tout le monde son statut « en ligne » lors de ses connexions à WhatsApp.
Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, notamment dans le monde des applications de messagerie instantanée. Propriétée du même groupe, l’application Facebook Messenger dispose de cette option depuis des années au même titre qu’Instagram. Selon WABetaInfo, il sera assez facile pour les utilisateurs de cacher leur statut en ligne grâce à la prochaine mise à jour de l’application.
Une mise à jour très attendue
Mais selon le site d’information, la personnalisation de cette nouvelle fonction pourrait aller encore plus loin. En plus de choisir si l’on veut être vu « en ligne » ou non, les utilisateurs pourraient avoir le choix et faire le tri parmi leurs contacts pour savoir qui peut les voir en ligne, et qui n’a pas ce privilège.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver dans une mise à jour d’ampleur pour WhatsApp qui prépare également la possibilité de modifier un message quelques secondes après l’envoi. Une option qu’Apple, de son côté, vient de présenter lors de la dernière WWDC et qui fera son arrivée en septembre dans l’application Messages avec iOS 16.
Des réactions aux messages avec l’emoji de son choix
Dernière nouveauté en vue du côté de WhatsApp, la possibilité de réagir aux messages plus librement. Aujourd’hui les réactions au message se font seulement avec quelques emojis, et WhatsApp pourrait proposer une solution plus libre, permettant aux utilisateurs de choisir le petit symbole qu’ils veulent utiliser.
Là encore la fonctionnalité n’est pas nouvelle, elle qui a déjà fait son arrivée chez deux autres applications du groupe Facebook, à savoir Instagram et Messenger.
Si vous voulez téléchager WhatsApp pour iOS, vous pouvez le faire en suivant ce lien.