Suivez-nous

Applications

WhatsApp teste une fonctionnalité de messages éphémères

Le service de messagerie s’inspirerait de Telegram pour proposer bientôt une nouvelle fonctionnalité supprimant certains messages après un temps défini.

Publié le

 
WhatsApp teste les messages éphémères
© Unsplash / Jamie Street

Dans une récente version bêta de l’app Android WhatsApp, il a été détecté une nouvelle fonctionnalité optionnelle déjà vue dans des apps concurrentes. Il s’agit effectivement de la possibilité de faire disparaitre un message après un temps donné.

Pour le moment, cette fonction n’est offerte qu’à une poignée d’utilisateurs de pouvant jouir de la dernière version bêta de l’app Android WhatsApp Messenger. Elle n’est également en place que dans les discussions de groupe. Différents réglages d’autodestruction seraient de la partie, suppression après 5 secondes suivant l’envoi ou après une heure.

WhatsApp Messenger Android messages éphémères

© WABetaInfo

WhatsApp Messenger ne serait pas la première application de messagerie mobile à inclure une telle fonctionnalité. Telegram propose déjà des messages éphémères dans son app, en garantissant même ne pas stocker ces messages sur ses serveurs et en empêchant les utilisateurs de prendre des captures d’écran de la conversation.

Rien n’indique encore quelles restrictions imposera WhatsApp pour ses messages à durée de vie limitée. Étant donné son affiliation à Facebook, on peut toujours douter du caractère respectueux de la vie privée de ses utilisateurs concernant WhatsApp. Toujours est-il que l’apparition de cette nouvelle fonctionnalité dans l’app mobile est bonne à prendre.

On pourrait d’ailleurs souhaiter qu’Apple s’en inspire pour proposer une fonctionnalité identique sur son app de messagerie maison, Messages. Notons qu’une extension tierce pour iMessage permet déjà d’envoyer des messages éphémères via l’app d’Apple, il s’agit de Kisapp, disponible ici sur l’App Store.

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1569603371 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2019 à 13 h 01 min

    Aucun intérêt. Supprimé de quoi? Les conversations restant enregistrées sur servers…

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2019 à 21 h 15 min

    Je t’invite à demander à WhatsApp de te représenter un message que tu as supprimé.
    Courage à toi.
    J’attends le résultat avec intérêt, mais sans impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.