WhatsApp ne se lancera bientôt plus sur certains modèles d'iPhone
Tous les modèles ne pouvant installer iOS 12 sont concernés.
Meta (anciennement Facebook) prévient depuis quelques heures les utilisateurs de vieux iPhone qu’ils ne pourront bientôt plus utiliser WhatsApp. En fait, il n’est pas là question de puissance insuffisante, mais de version d’iOS.
iOS 12 minimum désormais obligatoire
WhatsApp prévoit en effet d’abandonner le support des versions d’iOS trop anciennes. Ainsi, iOS 10 et iOS 11 ne vont bientôt plus pouvoir installer l’app de messagerie.
Bien évidemment, si votre iPhone le permet, il suffit d’effectuer la mise à jour d’iOS vers une version plus récente que la 10 ou la 11 pour régler le problème. Une fois la mise à jour effectuée, vous pourrez continuer à utiliser WhatsApp comme avant.
Par contre, là où le bat blesse, c’est pour les utilisateurs d’iPhone qui ne supportent pas iOS 12. Cela concerne les modèles suivants : iPhone 5 et iPhone 5c.
En 2020 déjà, WhatsApp stoppait le support pour d’anciennes versions d’iOS et donc rendait son service inutilisable sur les iPhone ne pouvaient mettre le système à jour vers une version suffisamment récente.
Quelle sera la date limite ?
À partir du mois d’octobre prochain, les iPhone 5 et 5c, en tout cas, tous les iPhone ne tournant pas sous iOS 12, ne pourront plus lancer l’application WhatsApp.
Ceux-ci devront alors soit changer de smartphone pour un plus récent, soit arrêter d’utiliser WhatsApp. Voir notamment nos guides suivants si vous comptez prendre la seconde voix :
- Comment supprimer son compte WhatsApp sur iPhone ?
- Alternatives WhatsApp : quelles applications pour le remplacer ?
- Comment migrer vos discussions WhatsApp vers Telegram ?
Avez-vous un iPhone qui ne pourrait bientôt plus lancer WhatsApp ? Si oui, que comptez-vous faire ?