WeWork veut faire de votre iPhone la clé de votre bureau
Finalement Adam Neumann avait raison, WeWork est bien une société tech.
L’actualité d’Apple TV+ n’a jamais été aussi pétillante que depuis l’arrivée de WeCrashed, nouvelle série mettant en lumière les déboires de WeWork lorsque les frasques de son CEO lui ont fait louper le coche d’une introduction en bourse à Wall Street. On y découvre un Jared Letho saisissant dans son rôle d’Adam Neumann, secondé d’une Rebekah (Anne Hathaway) tout autant lunaire.
Ce qu’on sait moins, en revanche, c’est que le premier bailleur de bureaux de Manhattan a bel et bien fini par réaliser son IPO en mars 2021. Pour l’occasion, le groupe désormais contrôlé par SoftBank lèvera 420 millions de dollars supplémentaires. Depuis, c’est le calme plat. Mais c’était sans compter sur une récente découverte de MacRumors…
Comme en boutique
Nos confrères anglophones ont en effet décortiqué le code source de l’app du géant new-yorkais et y ont découvert une image qui ne laisse que peu de doute sur ce que prépare la plateforme pour sa prochaine version. On y reconnaît le schéma d’un iPhone, proche d’une serrure et semblant l’activer avec une carte de déverrouillage virtuelle affichée sur l’écran.
Ceci ne vous rappelle rien ? En effet, il s’agit bien du fonctionnement même d’Apple Wallet (ou Cartes pour les puristes de la langue de Molière). Un service natif de l’iPhone, qui permet déjà de régler ses achats en magasin, de se rendre au World Trade Center ou d’accéder à sa chambre d’hôtel via la puce NFC intégrée dans le mobile. La fonctionnalité est d’ailleurs de plus en plus populaire, comme a pu le montrer notre étude sur le sujet.
Plusieurs adresses en France
Si la date de déploiement de cette solution chez WeWork est encore inconnue, vous pouvez cependant toujours tenter de tester les services de la firme dans l’hexagone. À Paris, on dénombre seize espaces de coworking différents dont la récente enseigne ouverte à La Fayette ou encore celles du Marais et des Champs-Élysées.
Dans le reste de l’Europe, on retrouve WeWork à Barcelone, à Francfort, à Londres, à Milan, à Munich ou encore à Amsterdam et Berlin. Un poste de travail revient à 450 euros environ, mais les prix varient selon les pays et le confort du service.