Cet accessoire connecté à l’iPad pourrait détecter les maladies
Des chercheurs ont imaginé une solution innovante qui aurait de sérieuses qualités pour venir répondre au contexte sanitaire mondial actuel.
Depuis que l’épidémie de COVID-19 a pris une ampleur globale, les initiatives pour tenter de lutter contre la propagation du virus se multiplient. Parmi elles, on retrouve une solution qui respecte la confidentialité des utilisateurs et non gouvernementale, ainsi qu’une fonctionnalité des systèmes d’exploitation de nos smartphones conjointement imaginée par Apple et Google.
Cette fois-ci, ce sont les étudiants de l’Université américaine de Northwestern qui présentent leur propre idée pour prévenir des premiers symptômes. Celle-ci prend la forme d’un patch qui viendrait se coller sur la gorge pour suivre en direct des données de santé clé comme la toux, la fièvre et l’activité respiratoire, afin de pouvoir détecter en amont une potentielle contamination.
Test clinique en cours
Pour le moment, vingt-cinq patients atteints tenteraient déjà l’expérience, ce qui aurait permis de récolter 1 To de data. Grâce au machine learning*, un iPad connecté au capteur en question se charge ensuite d’étudier les chiffres enregistrés pour y mettre au jour des schémas répétitifs signes de la contagion.
Le concept est ainsi similaire à celui qu’aurait utilisé l’Apple Watch pour développer son outil de prévention des crises d’angoisse, attendu d’ici peu sur la montre selon des rumeurs.
*apprentissage de l’ordinateur en fonction de statistiques analysées au fil du temps
DG33600
5 mai 2020 à 20 h 22 min
1To de Data sur 25 testeurs en quelques… semaines ?
Very Big Data !!!
DG33600
5 mai 2020 à 20 h 26 min
Au fait, il faudrait apprendre à ne pas confondre nuque et gorge…
Précision : 2 semaines de test seulement.
Marre des c...
13 mai 2020 à 12 h 14 min
Heureusement Pr DG est là, merci d’avoir pu prendre 2 minutes de votre temps dans la lutte contre le COVID pour nous éclairer de votre lanterne…
LE_NiCo_LAS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2020 à 21 h 25 min
« Cet accessoire » pas « ce accessoire »
Svp relisez-vous… #capiquelesyeux
Marre des c...
13 mai 2020 à 12 h 12 min
Si ça pique autant que ça faut aller sur d’autres sites au lieu de se plaindre ça devient lourd ! Les mecs vous n’êtes pas contents il y a 2 solutions :
– vous les aidez puisque vous êtes meilleurs
– vous vous cassez…
#cestpascomplique