Waze se prépare pour l’hiver avec les alertes aux routes enneigées
Encore plus d’options pour aider la communauté de conducteurs utilisateurs de Waze pendant les prochains mois.
On ne présente plus l’application de navigation Waze, que beaucoup parmi vous apprécient probablement. Déjà riche de nombreuses fonctions permettant à chaque utilisateur d’être averti quasiment en temps réels ou de donner l’alerte pour tout problème rencontré sur la route, voilà que Waze se pare d’une nouveauté bienvenue en ce dernier mois d’automne. En effet, l’app propose désormais de nouvelles options permettant d’avertir la communauté en cas de route enneigée ou en cours de déneigement.
L’app proposait jusqu’alors déjà plusieurs alertes liées à la météo et la route : brouillard, grêle, inondation et verglas. Désormais, c’est la neige qui fait son apparition pour offrir un joli panel à tout conducteur voulant donner l’information à ses compères utilisateurs de Waze.
En outre, il est non seulement possible d’indiquer la présence de neige sur la route, mais aussi de préciser si la route est en cours de déneigement ou non. À l’approche de l’hiver, de nombreux conducteurs aux quatre coins de la France apprécieront la nouveauté, notamment ceux habitant dans des régions montagneuses et/ou campagnardes. Mais la neige peut aussi s’inviter dans les plaines et dans les villes, même à Paris. Alors pour être certains de pouvoir rouler sereinement tout l’hiver lors de ses trajets en voiture, l’app Waze pourrait être l’alliée de choix.
L’app Apple Plans continue de faire pâle figure face à la richesse et la réactivité de Waze. Google Maps en revanche reste la référence à la rédaction, même si personnellement, je garde toujours Waze installé sur l’iPhone pour vérifier certains trajets à risque avant de prendre le volant. Sans être mon app de navigation prioritaire, Waze fait bien la paire avec Google Maps sur iOS. Encore plus maintenant que l’application israélienne peut indiquer la neige sur les routes alsaciennes souvent recouvertes d’un blanc manteau en froide saison.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2019 à 9 h 07 min
Les données Waze étant intégrées à Google Maps, je ne n’utilise jamais Waze. Mais Google Maps
Ludo
10 décembre 2019 à 10 h 01 min
T’es sûr de ce que tu dis? Personnellement les trajets annoncés par Google Map en Ile de France ne correspondent jamais à ceux de Waze…
Ludo
10 décembre 2019 à 10 h 05 min
Idem pour les adresses. Pas plus tard que dimanche, le tennis club de Moutiers dans Waze (lieu erroné) n’est pas au même endroit que celui de Google Maps (juste)
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2019 à 15 h 39 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2019 à 15 h 45 min
Depuis le rachat de 2013 oui.
Toutes les données trafic et signalements de Waze sont sur Google Maps.