watchOS 9.6.1 : un bug d’envergure est enfin résolu
La mise à jour est disponible pour tous, à condition de disposer d’une Apple Watch compatible, bien sûr.
L’Apple Watch permet de suivre les mouvements des patients souffrant de la maladie de Parkinson. Pour ce faire, les données récoltées par la montre sont automatiquement transmises à des apps tierces, sauf que ce fonctionnement souffre d’un problème technique depuis peu. Heureusement, Cupertino vient de déployer un correctif qui règle le souci.
Le patch est disponible avec watchOS 9.6.1, qui est compatible avec les modèles d’Apple Watch suivants :
- Apple Watch Series 4
- Apple Watch Series 5
- Apple Watch Series 6
- Apple Watch Series 7
- Apple Watch Series 8
- Apple Watch Ultra
- Apple Watch SE (première génération)
- Apple Watch SE (deuxième génération)
Notez, par ailleurs, qu’il est nécessaire, pour en profiter, d’avoir installé iOS 16. Ou bien une version ultérieure de ce système d’exploitation, sur l’iPhone appairé au wearable à mettre à jour vers watchOS 9 et ses déclinaisons.
StrivePD aide à faire face à la maladie de Parkinson
Parmi les apps qui profitent des capteurs de mouvement de l’Apple Watch pour aider à lutter contre la maladie de Parkinson, on retrouve StrivePD. Conçue par la société Rune Labs, cette plateforme est accessible gratuitement sur l’App Store français et ne propose aucun achat intégré.
Les patients qui installent StrivePD peuvent y profiter d’analyses détaillées de leurs symptômes. Des statistiques à transmettre ensuite aux médecins en cas de besoin. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à accepter de recevoir un tel format de données, mais ce n’est pas encore le cas de tous les praticiens.
Avec StrivePD, l’app Parky 4 Parkinson est un autre service dédié au suivi de la dyskinésie. Approuvée par la FDA (institution américaine chargée de réguler le marché de la santé), sa proposition de valeur consiste aussi à rappeler de prendre ses médicaments au bon moment.
Parkinson : la recherche en marche
La maladie dégénérative de Parkinson touche environ 1 % des Français de plus de soixante ans. Les chercheurs n’ont pas encore trouvé de remède pour l’instant, mais on sait que des souris victimes du même mal ont pu être soignées en 2020 grâce à la thérapie génique. Malheureusement, cette solution n’est pas encore applicable sur l’être humain.
HSD
27 août 2023 à 8 h 06 min
C’est tout de même plus une évolution qu’une correction de bug
Bruno de Malaisie
27 août 2023 à 8 h 24 min
Cette MAJ a été disponible la semaine dernière! Vous êtes en retard…