watchOS 7 : une dirigeante d’Apple en dit plus sur l’exercice “danse”
La création de l’algorithme s’est avérée être un véritable défi pour la firme de Cupetino.
La dernière WWDC a été l’occasion pour Apple de présenter de nombreuses innovations. Sur watchOS 7, on retient plusieurs nouveautés et notamment la fonctionnalité lavage des mains. Votre montre connectée reconnaît ce geste barrière important grâce aux sons de l’eau et lance un chronomètre qui vous alertera si vous avez procédé de manière trop rapide.
L’arrivée d’un entraînement danse dans l’app Exercice a aussi retenu l’attention. Concrètement, il s’appuie sur un algorithme qui mesure le rythme cardiaque et les mouvements afin de calculer la dépense calorique. L’occasion d’évaluer de manière assez précise différents mouvement réalisés sur des styles de danse tels que Bollywood, cardio dance, hip-hop et latino.
Un vrai défi technique pour Apple
Dans une interview accordée à HT Tech, Julz Arney, senior project Manager chez Apple, est revenue sur cette innovation. Selon elle, développer un algorithme qui soit en mesure de comprendre l’entraînement que vous êtes en train d’effectuer s’est avéré très complexe :
La création d’un algorithme pour attribuer un crédit calorique précis à la danse était un véritable défi pour plusieurs raisons. Les mouvements ne sont pas toujours répétitifs ou prévisibles comme ils le sont dans la marche et la course, et ce que les capteurs peuvent détecter strictement au poignet n’est pas nécessairement toute ce qui est en train de se passer.
Il faut donc que la montre soit en capacité d’évaluer comme le corps entier est en train de bouger. Pour ce faire, Apple a décidé de combiner les donnés de l’accéléromètre et du gyroscope afin de « détecter la différence entre danser avec juste vos bras, ou quand vous dansez avec tout votre corps », précise-t-elle.
La version beta de watchOS 7 est d’ores et déjà disponible. Pour la sortie finale, il faudra toutefois patienter jusqu’à cet automne.
Lecteur-1560196342 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 juillet 2020 à 13 h 53 min
Dommage pas disponible pour les 1er modèles de Watch ???